Les Carmes
accueil accueil / ...
A l'affiche et Prochainement
Programmation Jeune Public
plus sur le film et les séances

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

Dès 3 ans
France/Belgique, 0h52, 16 Octobre 2019
plus sur le film et les séances

Avant-Première / Ciné P'tit-Déj le Dimanche 15 Septembre à 10h (film à 10h30)

Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !

Dès 3 ans
France, 0h43, 11 Septembre
plus sur le film et les séances

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

A partir de 11 ans
De Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, France, 1h20, 2019
plus sur le film et les séances

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

A partir de 8 ans
De Steven Wouterlood, Pays-Bas/Allemagne, 1h23, 18 Septembre
plus sur le film et les séances

Sam, 11 ans est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va changer leurs vies…

A partir de 8 ans
De Laurent Charbonnier, France, 1h30, 2 Octobre 2019
plus sur le film et les séances

Avant-Première en présence du réalisateur Laurent Charbonnier, le Dimanche 22 Septembre à 18h

1519. François 1er ordonne la construction d’un " bel et somptueux édifice au lieu et place de Chambord ". 2019. Le film Chambord célèbre les 500 ans de la construction du château, raconté par Cécile de France. 500 cycles de saisons où se côtoient humanité et règne animal, immobilité et mouvement, patrimoine historique et naturel, Grande et petites Histoire(s).

A partir de 5 ans
De Edmunds Jansons, Lettonie/Pologne, 1h10, 9 Octobre 2019
plus sur le film et les séances

Avant-Première / Ciné-Goûter le Dimanche 22 Septembre à 15h30

D’après le livre Dog town de Luize Pastore.

Une fable écologique et philosophique, pleine d’aventure et de magie.

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.

Je souhaite recevoir la programmation par email

C’est sans doute le film que nous attendions. Depuis quelques années déjà, avec génie et brio, parfois austérité, Bruno Dumont bouscule les codes cinématographiques, remet en cause les idées reçues sur ce que devrait être un film pendant que bien d’autres se plient aux diktats des professionnels de la profession. Nous l’en remercions de tout cœur. Sa Jeanne, à la fois généreuse, populaire et universaliste est bouleversante, du premier au dernier plan. Elle en déconcertera plus d’un, mais elle ne pourra que vous émouvoir.

On retrouve dans Tu mérites un Amour, Hafsia Herzi, comme nous l’avions tant aimée dans La Graine et le mulet. Comme pris sur le vif, ce film auto-produit, se construit autour d’un flot de paroles qui, comme rarement au cinéma, semble surgir sans prévenir d’une émotion incontrôlable. Parfois brutes, sans tabou, pessimistes parfois, elles ne font que parler d’amour.

 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter