Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Pedro Almodóvar
Avec : 
Javier Cámara, Dario Grandinetti, Rosario Flores
Genre : 
Drame/Comédie/Romance
Durée : 
1h52
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
Espagne
Année de sortie : 
2002
synopsissynopsis

Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.

Je souhaite recevoir la programmation par email

Avec près de 2 500 spectateurs pour les films de la sélection de Cannes 39 (3 444 si nous comptons aussi les séances spéciales), nous ne sommes pas peu fiers d’avoir des cinéphiles d’Orléans et d’ailleurs, aussi curieux, aussi gourmands de culture, de découverte et d’incunables cinématographiques.  Quel bonheur ! Merci à vous toutes et tous, ce fut une semaine magnifique !


Encore une fois, ce fut un réel et grand plaisir que d’accueillir cet bel et nécessaire hommage à Jean Zay à l’initiative du Cercle Jean Zay. 

 

Peu s’en faut, ce lundi, la vie aux Carmes nous a paru presque trop calme…  

Sur cette belle lancée, nous en profitons pour vous proposer aux côtés des deux films essentiels de la semaine, Les Misérables et Terminal Sud , quelques séances de rattrapage de films que nous n’avons pu vous présenter plus tôt faute de place : Camille, Mjolk, Au Nom de la Terre, Martin Eden et Pour Sama qu’à juste titre vous vouliez voir aux Carmes ! 

 

Merci à vous

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter