Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Pedro Almodóvar
Avec : 
Antonio Banderas, Assumpta Serna, Nacho Martinez
Genre : 
Drame/Thriller
Durée : 
1h47
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
Espagne
Année de sortie : 
1988
synopsissynopsis

Diego Montes, torero, doit prendre une retraite prématurée après une blessure mal soignée. Maria Cardenal, avocate en criminologie, aime tuer ses amants lors de leurs ébats amoureux. Diego crée une école de tauromachie, car pour lui "arrêter de tuer, c'est arrêter de vivre". Maria, fascinée par l'art de Diego, tue ses partenaires sexuels comme lui ses taureaux. Angel, l'un des élèves de Diego, est un garçon étrange qui souffre de vertiges et de l'autoritarisme d'une mère fanatique de l'Opus Dei. Malgré toute sa bonne volonté, il ne pourra sauver Maria et Diego de leur destin.

 

Rétrospective Pedro Almodovar

Je souhaite recevoir la programmation par email

En ce mois des feuilles mortes, nombre de films n’ont pas trouvé leur place au centre-ville d’Orléans. Nous ne comptons plus les films que nous aurions aimé vous proposer ce mois-ci et le mois dernier aux Carmes, Nos DéfaitesPour SamaTout est possiblePsychomagieLa Bonne réputationCamilleMartin Eden, pour ne parler que des trois premières semaines d’octobre.

Nous ferons tous nos efforts pour vous les présenter dès que nous pourrons, mais disons-le tout de suite le reste du mois d’ocobre, comme le mois de novembre, ne s’annonce pas moins encombré. 

 

N’empêche que nous sommes heureux, mais vraiment très heureux de vous présenter cette semaine le dernier opus du génie prolifique québécois, Xavier Dolan, Matthias et Maxime. Voici un auteur que nous suivons avec jubilation, attendant chacun de ses films avec une grande impatience. 

 

Nous avons pu aussi ménager une toute petite place pour L’Angle Mort de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic dont nous espérons qu’il vous envoutera tout autant que nous. On adore leur univers, leur magie.

 

Comme on adore le délirant Shaun le mouton, la ferme contre-attaque !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter