Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Fabien Moine
Genre : 
Documentaire
Durée : 
1h31
Nationalité : 
France
synopsissynopsis

Séance Spéciale ! 

Faire le choix de ne pas manger pour retrouver la santé ? Cette idée saugrenue continue d'intriguer et de diviser mais rencontre aujourd’hui un engouement grandissant dans les médias et dans de nombreuses discussions. 

Réalisé par Fabien Moine, accompagnateur de jeûne, ce film propose une information complète sur le jeûne à travers les interviews d’experts (médecins, biologistes, accompagnateurs de jeûne, sportifs, prêtre) et les histoires de vie de 16 jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après leur jeûne. Au rythme de la nature, ils apprennent à écouter leur corps et prennent conscience de leur rapport à la nourriture. 

Sans dogmatisme ni prosélytisme, le film revient sur 55 ans d’histoire du jeûne en France avec notamment comme interrogation la suite à lui donner, demain.

Remboursé en Allemagne et en Russie, étudié largement aux USA, les questions autour du jeûne n’ont plus de frontière... 

Images magnifiques, musique composée pour l’occasion : c’est en poésie que des réponses seront transmises et les différentes manières de jeûner présentées. Bien plus qu'une démarche de bien-être, c'est une ode au merveilleux fonctionnement du corps humain, à sa capacité à retrouver la pleine santé. C'est aussi une quête de soi, de son humanité.

Je souhaite recevoir la programmation par email

En ce mois des feuilles mortes, nombre de films n’ont pas trouvé leur place au centre-ville d’Orléans. Nous ne comptons plus les films que nous aurions aimé vous proposer ce mois-ci et le mois dernier aux Carmes, Nos DéfaitesPour SamaTout est possiblePsychomagieLa Bonne réputationCamilleMartin Eden, pour ne parler que des trois premières semaines d’octobre.

Nous ferons tous nos efforts pour vous les présenter dès que nous pourrons, mais disons-le tout de suite le reste du mois d’ocobre, comme le mois de novembre, ne s’annonce pas moins encombré. 

 

N’empêche que nous sommes heureux, mais vraiment très heureux de vous présenter cette semaine le dernier opus du génie prolifique québécois, Xavier Dolan, Matthias et Maxime. Voici un auteur que nous suivons avec jubilation, attendant chacun de ses films avec une grande impatience. 

 

Nous avons pu aussi ménager une toute petite place pour L’Angle Mort de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic dont nous espérons qu’il vous envoutera tout autant que nous. On adore leur univers, leur magie.

 

Comme on adore le délirant Shaun le mouton, la ferme contre-attaque !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter