Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Florian Henckel von Donnersmarck
Avec : 
Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
Genre : 
Drame/Thriller
Durée : 
1h31
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
Allemagne
Année de sortie : 
2019
synopsissynopsis

À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur "l’art dégénéré" organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. 
Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s'adapter aux diktats du « réalisme socialiste ». Tandis qu'il cherche sa voix et tente d’affirmer son style, il tombe amoureux d'Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé.
Epris d’amour et de liberté, ils décident de passer à l’Ouest… 

Je souhaite recevoir la programmation par email

Avec près de 2 500 spectateurs pour les films de la sélection de Cannes 39 (3 444 si nous comptons aussi les séances spéciales), nous ne sommes pas peu fiers d’avoir des cinéphiles d’Orléans et d’ailleurs, aussi curieux, aussi gourmands de culture, de découverte et d’incunables cinématographiques.  Quel bonheur ! Merci à vous toutes et tous, ce fut une semaine magnifique !


Encore une fois, ce fut un réel et grand plaisir que d’accueillir cet bel et nécessaire hommage à Jean Zay à l’initiative du Cercle Jean Zay. 

 

Peu s’en faut, ce lundi, la vie aux Carmes nous a paru presque trop calme…  

Sur cette belle lancée, nous en profitons pour vous proposer aux côtés des deux films essentiels de la semaine, Les Misérables et Terminal Sud , quelques séances de rattrapage de films que nous n’avons pu vous présenter plus tôt faute de place : Camille, Mjolk, Au Nom de la Terre, Martin Eden et Pour Sama qu’à juste titre vous vouliez voir aux Carmes ! 

 

Merci à vous

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter