Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
divers
Genre : 
Animation
Durée : 
59 min
Nationalité : 
France/Blegique
Année de sortie : 
2012
Public : 
A partir de 3 ans
synopsissynopsis

Programme musical composé de 4 courts métrages:
Sous un coin de ciel bleu - Dans un royaume bleu, tout est bleu… et tout le monde chante. Mais la princesse bleue a le blues, malgré tout ce bonheur… Sacrebleu, que faut-il faire pour lui rendre son sourire ?!!
Fugue - Un petit bonhomme tout à fait quelconque veut prendre soin d’une jeune pousse en la mettant au soleil. Dans un filet, il capture un nuage pour pouvoir abreuver la plante, mais celui-ci, se transformant en eau, glisse au travers des mailles. Le petit bonhomme tentera par tous les moyens de rattraper ce filet d’eau indispensable au bien-être de sa plante.
La Garde-barrière - Garde-barrière d’un passage à niveau sur une route à l’abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu’elle porte à sa jolie vache et s’évade en jouant du violon. Jusqu’au jour où elle décide de stopper les trains qui passent...
L’Histoire du Petit Paolo - En 1863, en Italie, un pèlerin autrichien voyage avec une mystérieuse boîte à musique sur le dos. Sa rencontre avec le petit Paolo fera basculer le destin du petit garçon ainsi que celui de l’accordéon…

Je souhaite recevoir la programmation par email

En ce mois des feuilles mortes, nombre de films n’ont pas trouvé leur place au centre-ville d’Orléans. Nous ne comptons plus les films que nous aurions aimé vous proposer ce mois-ci et le mois dernier aux Carmes, Nos DéfaitesPour SamaTout est possiblePsychomagieLa Bonne réputationCamilleMartin Eden, pour ne parler que des trois premières semaines d’octobre.

Nous ferons tous nos efforts pour vous les présenter dès que nous pourrons, mais disons-le tout de suite le reste du mois d’ocobre, comme le mois de novembre, ne s’annonce pas moins encombré. 

 

N’empêche que nous sommes heureux, mais vraiment très heureux de vous présenter cette semaine le dernier opus du génie prolifique québécois, Xavier Dolan, Matthias et Maxime. Voici un auteur que nous suivons avec jubilation, attendant chacun de ses films avec une grande impatience. 

 

Nous avons pu aussi ménager une toute petite place pour L’Angle Mort de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic dont nous espérons qu’il vous envoutera tout autant que nous. On adore leur univers, leur magie.

 

Comme on adore le délirant Shaun le mouton, la ferme contre-attaque !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter