Les Carmes
Avant-Première / Séance Débat avec le Centre LGBT d'Orléans
Samedi 28 Septembre à 18h
LUCIÉRNAGAS
Dans le cadre du Festival d'un Bord à l'Autre - 10ème édition !

De Bani Khoshnoudi

Avec Arash Marandi, Luis Alberti, Edwarda Gurrola

L'exil de Ramin, jeune homosexuel iranien fuyant la répression de son pays. Passager clandestin dans un cargo en partance de Turquie, il arrive au Mexique dans le port de Veracruz qui sert de décor à la solitude et au drame de ce migrant. Livré à lui-même, il s’emploie à organiser sa survie et à composer malgré l’absence et l’éloignement de son compagnon resté à Téhéran. L’amour et l’amitié, ses rencontres avec un autre migrant et la gérante du petit hôtel où il a trouvé refuge l’aideront à redécouvrir un sentiment de liberté et renouer avec le désir.#Mex/Grec/USA/Dominicain 1h28

Je souhaite recevoir la programmation par email

C’est sans doute le film que nous attendions. Depuis quelques années déjà, avec génie et brio, parfois austérité, Bruno Dumont bouscule les codes cinématographiques, remet en cause les idées reçues sur ce que devrait être un film pendant que bien d’autres se plient aux diktats des professionnels de la profession. Nous l’en remercions de tout cœur. Sa Jeanne, à la fois généreuse, populaire et universaliste est bouleversante, du premier au dernier plan. Elle en déconcertera plus d’un, mais elle ne pourra que vous émouvoir.

On retrouve dans Tu mérites un Amour, Hafsia Herzi, comme nous l’avions tant aimée dans La Graine et le mulet. Comme pris sur le vif, ce film auto-produit, se construit autour d’un flot de paroles qui, comme rarement au cinéma, semble surgir sans prévenir d’une émotion incontrôlable. Parfois brutes, sans tabou, pessimistes parfois, elles ne font que parler d’amour.

 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter