Les Carmes
Rétrospective DARIO ARGENTO
Du 4 Septembre au 31 Octobre
LA RENTREE DE LA MORT !

Fascinant réalisateur italien depuis un demi-siècle, Dario Argento est le maître emblématique et incontesté du Giallo, thriller à l’esthétique baroque et expressionniste, où la peur évolue vers le fantastique et l’horreur. Magicien de la pure sensation, Dario Argento transcende le film de genre en lardant ses oeuvres de références esthétiques, psychanalytiques, érotiques et fétichistes.

Ses fans à travers le monde savent que l’on ne sort pas indemne de la vision de ses oeuvres, embarqués par la singularité de ses images et de sa bande son, hard-rock ou techno-hypnotique s’il le faut, au delà de la frontière entre le réel et le fantastique, projeté dans le surnaturel.

La sortie de cinq films emblématiques de son univers nous plonge dans la quête éperdue d’une vérité toujours impossible à cerner, dans cette «inquiétante étrangeté» chère à ses maîtres, Freud et Hitchcock.

Mercredi 4 Septembre à 21h30 : PHENOMENA

Mercredi 11 Septembre à 21h30 : OPERA

Mercredi 18 Septembre à 21h30 : LE CHAT A 9 QUEUES

Mercredi 2 Octobre à 21h30 : L'OISEAU PLUMAGE DE CRISTAL

Jeudi 31 Octobre à 21h45 "Spécial Halloween" : SUSPIRIA

TOUS LES FILMS DE LA RETROSPECTIVE SONT INTERDITS AUX MOINS DE 12 ANS

Je souhaite recevoir la programmation par email

En ce mois des feuilles mortes, nombre de films n’ont pas trouvé leur place au centre-ville d’Orléans. Nous ne comptons plus les films que nous aurions aimé vous proposer ce mois-ci et le mois dernier aux Carmes, Nos DéfaitesPour SamaTout est possiblePsychomagieLa Bonne réputationCamilleMartin Eden, pour ne parler que des trois premières semaines d’octobre.

Nous ferons tous nos efforts pour vous les présenter dès que nous pourrons, mais disons-le tout de suite le reste du mois d’ocobre, comme le mois de novembre, ne s’annonce pas moins encombré. 

 

N’empêche que nous sommes heureux, mais vraiment très heureux de vous présenter cette semaine le dernier opus du génie prolifique québécois, Xavier Dolan, Matthias et Maxime. Voici un auteur que nous suivons avec jubilation, attendant chacun de ses films avec une grande impatience. 

 

Nous avons pu aussi ménager une toute petite place pour L’Angle Mort de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic dont nous espérons qu’il vous envoutera tout autant que nous. On adore leur univers, leur magie.

 

Comme on adore le délirant Shaun le mouton, la ferme contre-attaque !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter