Les Carmes
Séance Spéciale !
Samedi 25 Mai à 13h30
DEUX CANCRES
Avec la FCPE

De Ludovic Vieuille

Quatre années durant, à travers le rituel des devoirs scolaires, le réalisateur a filmé une émouvante relation père-fils, révélant avec humour les contradictions d'un système éducatif à bout de souffle. Soixante minutes, chaque jour. Avec Angelo, mon fils, c'est la durée moyenne que prennent les devoirs d'école. Les jours, les mois, les années se suivent, rythmés immanquablement par cette heure passée ensemble. L'angoisse de l'échec scolaire face à l'enthousiasme d'apprendre. Une heure, une bataille, une relation père-fils.#Fr 0h59

 
Vivement Dimanche !
Dimanche 26 Mai à 18h
LA BELLE ET LA BÊTE

De Jean Cocteau

Avec Josette Day, Jean Marais, Marcel André

Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.#Fr/Lux 1h36

A partir de 8 ans

Séance Débat/Rencontre en présence de Frédéric Lenoir
Mardi 28 Mai à 19h30
LE CERCLE DES PETITS PHILOSOPHES
Avec l'association SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) et des Animateurs d'atelier philo*

De Cécile Denjean

Avec Frédéric Lenoir

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu'est-ce-que l'amour ? 

Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d'ateliers philosophiques qu'il a mené dans deux écoles primaires durant une année scolaire. Il nous invite à partager les pensées de ces enfants, qui se confrontent à la complexité du monde et la violence de leurs émotions. 

Frédéric Lenoir s'émerveille encore par la capacité des enfants à s’emparer de questions existentielles, à argumenter, à débattre …à devenir de petits philosophes !#Fr 1h30 

 

*Les animateurs d'ateliers philo sont de la région, formés par SEVE et ils interviennent déjà auprès d'enfants, dans des écoles ou autres structures de la région.

 
A partir du 29 Mai
LE FILS

De Alexander Abaturov

Le réalisateur nous plonge dans l’univers clos des futures Spetsnaz, unités d’élite de l’armée russe, sur les pas de son cousin Dima : la vie et les étapes de formation des jeunes recrues, dévouées corps et âmes à la patrie, de leur parcours du combattant dans la boue, aux manœuvres en forêt entre explosions et rafales jusqu’à l’examen final pour devenir béret rouge.
En parallèle, les parents de Dima affrontent le vide laissé par son absence.#Fr-Russe 1h11 VOSTF

Le Dernier Mercredi de la Mort !
Mercredi 29 Mai à 21h
LAND OF THE DEAD (LE TERRITOIRE DES MORTS)

De George A. Romero

Avec Devon Bostick, Simon Baker, Asia Argento

Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunkervit encore dans le souvenir de l'ancien monde... Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d'un genre nouveau...#Fr/USA/Canada 1h33 2005

 

"Land of the dead s'inscrit dans la catégorie non officielle des films post-11 Septembre. Romero use de moyens plus modestes, pour un résultat non moins effrayant. Produit artisanal recyclé et fin (?) de série, ce film redonne vie et force à un genre que son auteur a contribué à créer, mais qu'on pouvait croire six pieds sous terre." Télérama

"En quelques plans, Romero figure une définition du geste politique comme universalisation métaphorique d'une revendication particulière. Parce que la colère du travailleur ne s'y distingue pas de la douleur du zombie, le cri du pompiste est un acte de parole déchirant. Chaque peuple repart de son côté, signe que le geste n'a pas eu lieu." Les Cahiers du Cinéma

 
Séance Spéciale !
Jeudi 30 Mai à 19h30
MUR, MURS
Avec Le Mur d'Orléans

De Agnès Varda

Avec Agnès Varda, Juliet Berto, Mathieu Demy

Documentaire sur les "murals" de Los Angeles, c'est-à-dire les peintures sur des murs de la ville. Qui les peint. Qui les paye. Qui les regarde. Comment cette ville, qui est la capitale du cinéma, se révèle sans trucage - avec ses habitants par ses murs murmurants. Les murs californiens parlent à une Française qui les découvre.#USA/France 1h20 1982

Soirée Courts-Métrages
Lundi 3 Juin à 19h
"L'Expression des gestes"
Avec le lycée Saint-Paul Bourdon Blanc et CICLIC

Cette projection de courts métrages sur le thème du geste et son expression offre une sélection éclectique, entre documentaire et animation, d'Alain Cavalier à Clément Cogitore en passant par Philippe Decouflé et d'autres... Venez découvrir un programme de courts métrages variés où la place du geste est fondamentale. 

Cette sélection est le fruit d'un atelier de programmation où les élèves de seconde en option cinéma du lycée Saint-Paul Bourdon blanc ont visionné des films courts en approfondissant la thématique du geste. Geste = métier, geste = art, geste = discipline, geste = apprentissage... Comment le cinéma met en scène le geste, le met en avant ou le contextualise? De l'empêchement à sa pleine réalisation, le geste est le fil rouge de la sélection opérée par les lycéens. Après la projection, vous pourrez discuter autour des films et de la thématique avec eux. 

Tarif Unique : 2,5€

Nous, élèves de seconde en option cinéma au lycée Saint-Paul Bourdon Blanc, vous invitons à voir un programme de courts métrages sur la thématique du geste.

Nous avons regardé une vingtaine de films dans lesquels le geste prend une place importante.

Nous avons analysé la place du geste dans ces différents films, du geste qu’on ne peut pas faire à celui qui devient une obsession, du geste professionnel au geste artistique ou communicatif.

Nous avons composé pour cette séance un programme varié et enrichissant :

Le geste communicatif d’une drôle de battle (Les Indes galantes), le geste qu’il faut se pousser à faire (Hopptornet), le geste qu’on doit répéter pour atteindre la perfection (Suspendu), le langage gestuel original (Le P’tit Bal), le geste qu’on réinvente (Orgesticulanismus), le geste auquel notre corps finit par s’adapter (La Matelassière) et enfin le geste artistique (Instead of Abracadabra).

Après le visionnage, nous vous invitons à discuter avec nous autour de ces films.

Manon, Norah, Mathys, Maxime, Lucas-Enzo, Emeline, Zoé, Faustine et Pauline.

 

La sélection :

LES INDES GALANTES, un film de Clément Cogitore
France | 2017 | expérimental | Les Films Pelléas | 5 minutes 

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

Le Mot des lycéens : « Une étonnante Battle de danseurs Krump. »

 

HOPPTORNET, un film de Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck
Suède | 2016 | documentaire | Plattform Produktion | 17 minutes

Un plongeoir de dix mètres de hauteur. Les gens montent : sauter ou descendre ? La situation met en évidence un dilemme : endurer la peur instinctive de faire le pas ou l'humiliation d'avoir à descendre. Hopptornet se présente comme une étude divertissante sur l'humain en position de vulnérabilité.

Le Mot des lycéens : « Il en faut peu pour bloquer sur un geste simple.»

 

SUSPENDU, un film de Elie Grappe
Suisse | 2015 | Fiction | Point Prod SA, École Cantonale d'Art de Lausanne | 15 minutes

À l'aube, dans un grand conservatoire de danse classique, un garçon chute en s'entraînant. Quelque chose se brise dans son pied, déclenchant une douleur criante.

Le Mot des lycéens : « Pour maitriser un geste, il faut s’entrainer parfois jusqu'à l’épuisement. »

 

LE P’TIT BAL, un film de Philippe Decouflé
France | 1993 | fiction | Oïbo | 4 minutes

Un accordéoniste joue. Dans l'herbe, un jeune couple, assis devant une table, mime avec tendresse et drôlerie les paroles de la chanson C’était bien chantée par Bourvil. Leurs gestes, qui ressemblent au langage des signes, racontent l'amour et son émotion. Ce film a obtenu de nombreux prix dans des festivals de cinéma du monde entier et a été diffusé par plusieurs télévisions.

Le Mot des lycéens : « Un langage des signes réinventé. »

 

ORGESTICULANISMUS, un film de Mathieu Labaye
Belgique | 2008 | animation | Caméra Etc | 9 minutes

À travers une suite de photographies, nous voyons grandir un homme. En voix off, il s'exprime sur son handicap qui l'a privé du mouvement. Les photographies laissent ensuite place à des dessins de gestes répétés et interrompus, puis complètement débridés, jusqu'à l'abstraction.

Le Mot des lycéens : « Comment l’imaginaire peut prendre le relais d’un mouvement devenu impossible ? »

 

LA MATELASSIÈRE, un film de Alain Cavalier
France | 1987 | documentaire | Caméra One Télévision, Douce, La Sept | 13 minutes

Chaque portrait de cette série est constitué de l'interview par Alain Cavalier d'une femme exerçant à Paris un métier rare ou en voie de disparition. Sur leur lieu de travail, elles évoquent leur métier et ses techniques, leur formation et leur histoire, leurs goûts et leur vie quotidienne. Ces portraits ont un caractère autant documentaire qu'intimiste et révèlent des personnalités et des univers de travail étonnants.

Le Mot des lycéens : « Comment un geste répété peut-il changer le corps ? »

 

INSTEAD OF ABRACADABRA, un film de Patrik Eklund 
Suède | 2007 | fiction | Direktörn & Fabrikörn | 23 minutes

Un homme vivant toujours chez ses parents décide de réaliser son rêve : devenir magicien.

Le Mot des lycéens : « Tout un art dans un simple geste. CHIMAY ! »

 

 
Séance Débat/Rencontre
Mardi 4 Juin à 19h30
LE MIRACLE DE BERNE
Avec Hans Herth (Sociologue et ancien président de la Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l'Europe)

De Sönke Wortmann

Avec Louis Klamroth, Peter Lohmeyer, Paul Greco

Eté 1954, la Famille Lubanski, attend le retour du père, prisonnier de guerre en Union Soviétique. Depuis plus de 10 ans, Christa s'est occupée seule des enfants et Matthias, son fils de onze ans, a trouvé un père de substitution en Helmut Rahn, la star de l'équipe de football d'Essen. Quand l'équipe nationale allemande arrive en finale, Matthias veut absolument aller à Berne pour porter chance à son idole. #All 1h57

A partir du 5 Juin
PARASITE

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019.

De Bong Joon-Ho

Avec Song Kang-Ho, Sun-kyun Lee, So-Dam Park

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…#Sud-Coréen 2h12

 
Printemps & Cinéma de la Méditerranée
Jeudi 6 Juin à 19h30
AMAL

De Mohamed Siam

Amal est une chipie : elle souffle les bougies des autres, tient tête à des policiers en manifestation, elle fume si elle veut, elle grandit si elle veut. Elle se cherche. Si être une femme dans une Égypte post-révolutionnaire signifie renoncer à sa liberté, alors à quoi bon ?# Égypt/Liban/All/Fr/Norvège/ Danemark/Qatar 1h23

Séance "Concert exceptionnel"
Vendred 7 juin à 20h00
AMAZING GRACE - ARETHA FRANKLIN
ARETHA FRANKLIN

De Alan Elliott 

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l'album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n'ont jamais été dévoilées... Jusqu'à aujourd'hui. Découvrez le film inédit d'un concert exceptionnel et l'incroyable grâce d'une Aretha Franklin bouleversante. #1h27 VOSTF

 

Tarifs spéciaux: 10€  / 8€ réduit (moins de 26 ans, demandeurs d'emploi...)

 
Séance Débat
Mardi 11 Juin à 19h30
NOCTURAMA
Avec la Cause Freudienne

De Bertrand Bonello

Avec Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence.#Fr/All/Belg 2h10

Ciné-Forêts-Climat - Débat/Rencontre en présence d'Hélène Ferrarini, journaliste et auteur du livre « Petit Guerrier pour la paix ». Suivie d'un Pique-Nique !*
Samedi 15 Juin à 10h30
LE DERNIER COMBAT DES CAPITAINES DE GUYANE
Avec Transition Citoyenne Loiret et OXFAM

*On mange, On pique-nique, On apporte ce qu’on veut et ce qu’on peut… ou pas

De David Morvan et Erwan Le Guillermic

Il ne manquait plus que ça à la Guyane ! Après l'orpaillage illégal qui détruit son environnement depuis des décennies, voici que des projets de mines d'or industrielles voient le jour. Face à ce qu'ils considèrent comme un nouveau cataclysme aux portes de leurs villages, les Amérindiens ont décidé de résister. Les chefs coutumiers, que la France a longtemps appelé "Capitaines" en leur offrant un uniforme et une modeste rétribution, sont unanimes. Tous refusent de voir la forêt et la terre de leurs ancêtres sacrifiées.#Fr 0h52

 

 

 
Ciné-Forêts-Climat - Débat/Rencontre avec Gaspard d'Allens. Suivi d'une signature de son livre "Main basse sur nos forêts"
Samedi 15 Juin à 13h30
LE TEMPS DES FORÊTS
Avec Les Temps Modernes, Transition Citoyenne Loiret et OXFAM

De François-Xavier Drouet

Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.#Fr 1h43

« C’est du cinéma, pas un pamphlet, mais par là combien plus efficace. » L’Humanité

« Avec subtilité, ce documentaire édifiant se penche sur l’essor destructeur de la filière du bois en France. » Libération

« Un premier film documentaire coup de poing. » Télérama

 

Ciné-Forêts-Climat - Séance Spéciale !
Samedi 15 Juin à 15h30
LE CHANT DE LA FORÊT
Avec Transition Citoyenne Loiret et OXFAM

De João Salaviza, Renée Nader Messora

Avec Henrique Ihjãc Krahô, Kôtô Krahô

Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne.
Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle. Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil.
Habité par le pourvoir de communiquer avec les morts , Ihjãc refuse son devenir chaman. Tentant d’échapper à son destin, il s’enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui.#Brésil/Portugal 1h54

"Un Certain Regard - Prix spécial du Jury - Festival de Cannes 2018"

« Un choc cinématographique, bluffant et fascinant. » aVoir-aLire.com

« "Le Chant de la forêt" est un film très simple, très méditatif, où on ne s’ennuie jamais pourtant (pas de plans fixes de cinq minutes), où le temps se déroule à son propre rythme. » Les Inrocks

« D'une beauté envoûtante. » Télérama

 
Opéra en 5 actes
Samedi 15 Juin à 17h45
FAUST
ROYAL OPERA HOUSE

Il existe de nombreuses versions du mythe de Faust, qui vend son âme au diable en échange et de la jeunesse et du pouvoir, mais l’opéra de Gounod demeure l’un des plus constamment captivants qui soient.

MUSIQUE CHARLES-FRANÇOIS GOUNOD

MISE EN SCÈNE DAVID MCVICAR

DIRECTION MUSICALE DAN ETTINGER

FAUST MICHAEL FABIANO

MÉPHISTOPHÉLÈS ERWIN SCHROTT

MARGUERITE DIANA DAMRAU

DURÉE APPROXIMATIVE : 3 HEURES 45 MINUTES, AVEC UN ENTRACTE | CHANTÉ EN FRANÇAIS AVEC SOUSTITRAGE EN FRANÇAIS 

 

Tarifs ROH 2018-2019  : 

Tarif plein : 20€

18€ pour les détenteurs d'une carte de pré-paiement (cinéma Les Carmes)

120€ l'abonnement aux 8 opéras du ROH ( soit 15€ la représentation)

10€ :  moins de 26 ans

7€ : moins de 14 ans

Attention les cartes de pré-paiement, tarifs habituels, contremarques et places exonérés ne fonctionnent pas sur les opéras et ballets.

Merci de votre compréhension.  

 

Ciné-Forêts-Climat - Débat/Rencontre en présence de la réalisatrice Marie-Clémence Paes
Samedi 15 Juin à 20h
FAHAVALO, MADAGASCAR 1947
Avec Transition Citoyenne Loiret et OXFAM

De Marie-Clémence Paes

À Madagascar en 1947, les rebelles insurgés contre le système colonial sont appelés fahavalo, «ennemis» de la France. Les derniers témoins évoquent leurs longs mois de résistance dans la forêt, armés seulement de sagaies et de talismans.
Les images d’archives inédites filmées dans les années 40 dialoguent avec les scènes de la vie quotidienne dans les villages aujourd'hui. Les récits des anciens et la musique hypnotique de Régis Gizavo nous transportent dans le passé pour découvrir cette histoire refoulée.#Fr/Malgache/Belg/Qatar/Cap-vert 1h30

« Un long métrage documentaire entrelace images d’archives inédites et témoignages d’anciens rebelles malgaches, posant un regard sensible sur un massacre longtemps entouré de silence. » L’Humanité

« Une mémoire menacée par le temps, dont la cinéaste assemble les éléments comme une mosaïque fragile et bouleversante. » Le Monde

 
Séance Débat/Rencontre
Mardi 18 juin à 19h30
LE CERVEAU DES ENFANTS
Avec l'Ecole des Parents et des Éducateurs du Loiret et l'association MOVE45

De Stéphanie Brillant

Avec Matthieu Ricard

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l'enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc. De l'émotion à l'apprentissage, le film présente tout ce qu'il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s'épanouir.

Exposition sur Grand Ecran
Jeudi 20 Juin à 19h et Samedi 22 à 18h et Dimanche 23 à 10h
VAN GOGH ET LE JAPON
Saison 2018-2019

Réalisé par David Bickerstaff

J’envie [les] Japonais, écrivait Van Gogh à son frère, Théo. Grâce à l’exposition sur laquelle est basé ce film, VAN GOGH ET LE JAPON, au musée Van Gogh d’Amsterdam, on comprend pourquoi. Bien que Vincent Van Gogh n’ait jamais visité le Japon, il reste le pays qui a eu le plus d’influence sur lui et son œuvre. Il serait impossible de comprendre Van Gogh sans savoir dans quelles circonstances l’art japonais arriva à Paris au milieu du XIXe siècle et sans connaître l’impact que cela eut sur des artistes tels que Monet, Degas et surtout, Van Gogh. En se rendant dans les galeries d’art japonais à Paris et en créant sa propre image du Japon après des recherches approfondies, des collections d’estampes et de longues discussions avec d’autres artistes, la découverte des œuvres japonaises entraîna la carrière de Van Gogh dans une nouvelle direction très excitante.

Van Gogh quitta Paris pour le sud de la France, qui selon lui se rapprochait des paysages du Japon, et les années productives bien que tourmentées qui suivirent doivent être remises en contexte. Van Gogh détournait ses influences japonaises comme bon lui semblait et se définissait alors comme un artiste moderne aux précurseurs clairement asiatiques. Cette histoire oubliée de la carrière de Van Gogh nous permet de découvrir l’ampleur de ses études sur le Japon. Le film nous emmène en France et aux Pays-Bas ainsi qu’au Japon pour explorer l’héritage remarquable qui a tant touché Van Gogh et a construit l’artiste que nous connaissons aujourd’hui.#1h25-VOSTF

TARIFS:  Pass pour les 4 expositions : 30€ soit 7,50€ l'expostion.  

Tarif plein : 9,80€ 

Moins de 26 ans : 6€ 

Attention, les cartes de prépaiement et tarifs habituels ne fonctionnent pas.  

 
Séance Débat/Rencontre avec le réalisateur Matthieu Bareyre
Jeudi 27 Juin à 19h30
L'EPOQUE
Avec CICLIC et ATTAC 45

De Matthieu Bareyre

Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles; une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l'époque.#Fr 1h34

Séance Spéciale et Unique !
Jeudi 27 Juin à 21h30
NICKY LARSON PRIVATE EYES

De Kenji Kodama

Avec Mami Koyama, Akira Kamiya, Tesshô Genda

La plus iconique des détectives privés revient pour une nouvelle mission 20 ans après.

Nicky Larson : Private Eyes suit Nicky, cette fois contacté par Iris Woods, une mannequin prise pour cible par de mystérieux mercenaires, et qui pourrait bien être la clé d’une conspiration menaçant toute la ville.  Nicky et sa partenaire Laura sauront-ils protéger Iris et sauver Tokyo ?#Japon 1h36 VOSTFR

 

Tarifs spéciaux: 10€  / 8€ réduit (moins de 26 ans, demandeurs d'emploi...)

 
Avant-Première / Soirée Sportive en présence du réalisateur Pierre Basset et de Pierre Gabory kinésithérapeute
Vendredi 28 Juin à 19h30
RUN TO MY ORIGINS

De Pierre Basset

PARIS - INDE
10 pays - 140 jours
En courant, à vélo, en Run&Bike, en marchant.
Seul, à deux, en amoureux, à deux et demi.
Mon rêve : de l'aventure au voyage en passant par le bonheur.

Aventurons nous !#2h15 

Film en deux parties : la course à pied puis l'Aventure ! 

Pierre Basset interviendra avant chaque partie pour apporter son ressenti, ses retours et ses conseils.

Pierre Gabory, kinésithérapeute, apportera un éclairage sur l'obsolescence des chaussures et l'adaptation du corps à l'effort.

Tarif Unique à 5€

 

Trois ballets
Dimanche 30 Juin à 16h
FLIGHT PATTERN TRIPLE BILL
ROYAL OPERA HOUSE

Le visage contemporain du Royal Ballet est mis en valeur dans des œuvres signées par trois des chorégraphes actuels les plus en vue. Within the Golden Hour de Christopher Wheeldon suit sept couples qui se séparent et se reforment sur des pages de Vivaldi et de Bosso avec un éclairage aux couleurs chatoyantes inspirées par le coucher du soleil. Repris pour la première fois, Flight Pattern de Crystal Pite fait appel à un grand ensemble de danseurs et à la fameuse musique écrite par Górecki dans sa Symphonie des chants plaintifs pour une réflexion poignante et passionnée sur la migration. Entre ces deux ouvrages, un nouveau ballet de Sidi Larbi Cherkaoui, créé par le Royal Ballet fait sa première apparition pour mettre vraiment le ballet contemporain au goût du jour. 

CHORÉGRAPHIES CHRISTOPHER WHEELDON, SIDI LARBI CHERKAOUI, CRYSTAL PITE

MUSIQUES EZIO BOSSO, TBC, HENRYK MIKOŁAJ GÓRECKI

DURÉE APPROXIMATIVE : 3 HEURES 15 MINUTES, AVEC DEUX ENTRACTES

 

Tarifs ROH 2018-2019  : 

Tarif plein : 20€

18€ pour les détenteurs d'une carte de pré-paiement (cinéma Les Carmes)

120€ l'abonnement aux 8 opéras du ROH ( soit 15€ la représentation)

10€ :  moins de 26 ans

7€ : moins de 14 ans

Attention les cartes de pré-paiement, tarifs habituels, contremarques et places exonérés ne fonctionnent pas sur les opéras et ballets.

Merci de votre compréhension.  

 

 
Ballet en trois actes
Samedi 13 Juillet à 16h
ROMEO ET JULIETTE
ROYAL OPERA HOUSE

LES AMANTS DE SHAKESPEARE AU DESTIN CONTRAIRE CONNAISSENT LA PASSION ET LA TRAGÉDIE DANS LE CHEF-D’ŒUVRE DU BALLET DU 20ÈME SIÈCLE SIGNÉ KENNETH MACMILLAN. 

CHORÉGRAPHIE KENNETH MACMILLAN

MUSIQUE SERGEI PROKOFIEV

DURÉE APPROXIMATIVE : 3 HEURES 15 MINUTES, AVEC DEUX ENTRACTES

 

Tarifs ROH 2018-2019  : 

Tarif plein : 20€

18€ pour les détenteurs d'une carte de pré-paiement (cinéma Les Carmes)

120€ l'abonnement aux 8 opéras du ROH ( soit 15€ la représentation)

10€ :  moins de 26 ans

7€ : moins de 14 ans

Attention les cartes de pré-paiement, tarifs habituels, contremarques et places exonérés ne fonctionnent pas sur les opéras et ballets.

Merci de votre compréhension.  

 
Je souhaite recevoir la programmation par email

Après Douleur et Gloire, et The Dead Don’t Die, deux nouveaux films Cannois viennent illuminer les écrans des Carmes. Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne et Sibyl de Justine Triet. Deux habitués de la sélection Cannoise et une nouvelle venue. En ce qui concerne la sélection officielle, parce que nous connaissons déjà Justine Triet pour ses géniales Bataille de Solférino et Victoria ! Nous avions aimé et nous aimons encore ! Quant aux frères Dardenne, si vous pensiez déjà tout connaître de leur cinéma, vous serez de nouveau surpris.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter