Les Carmes
accueil accueil / ...
A l'affiche et Prochainement
Programmation Jeune Public
Dès 4 ans!
De Michael Ekblad, Matthias Bruhn, Allemand, Suisse, Suédois, 1h12, 2017
plus sur le film et les séances

Le film retrace le prériple de Molly jusqu'à la "maternité". Il prend la forme d'un voyage initiatique au milieu de paysages fantastiques, lunaires, et colorés. 

C'est l'occasion pour Molly de montrer qu'elle sait se débrouiller toute seule (à condition d'être accompagnée par Edison) !

 

Petite Molly a tricoté un bonnet pour le bébé monstre que sa maman attend.

Mais elle ne sera pas là pour le lui offrir car ses parents partent sans elle sur l’île aux œufs pour la naissance.

Molly et son ami Edison décident d'entreprendre le voyage aussi pour accueillir le bébé comme il se doit. 

 

Valise à la main, Edison sous le bras, la voici partie !

à partir de 6/7 ans
De Louis Malle, France, 1h29, 1960
plus sur le film et les séances

Zazie, une jeune gamine espiègle, vient à Paris chez son oncle Gabriel. Il lui fait visiter la ville, mais elle n'a qu'une idée en tête : prendre le métro. Hélas, il est en grève. C'est donc dans le taxi de Charles, l'ami de son oncle, que Zazie démarre ses trois jours de vie parisienne endiablée.

à partir de 6 ans
De Sam et Fred Guillaume, Suisse, 45 mn, 2017
plus sur le film et les séances

Il était une fois un village tout à fait paisible, jusqu’à ce que des yeux envahissent peu à peu le bourg, venant troubler la vie des habitants. Les deux reines ordonnent alors la quête du sable magique, capable de fermer ces organes voyeurs. Débute alors un conte initiatique dans lequel les villageois apprendront que l’estime et l’acceptation de soi sont les remèdes contre ces oppresseurs oculaires. En deuxième partie, le making-of permet de découvrir la genèse et les secrets de fabrication du film d’animation : 140 enfants en situation de handicap ont été impliqués dans toutes les étapes de création.

De Stéphane De Freitas, France, 1h39, 2017
plus sur le film et les séances

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

à partir de 6 ans
De Don Bluth, Gary Goldman , USA, 1h25, 1998
plus sur le film et les séances

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...

à partir de 8 ans
De Stanley Donen, Gene Kelly, USA, 1h42, 1952
plus sur le film et les séances

Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l'exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n'est pas du goût de cette dernière.

à partir de 3 ans
De Célia Rivière, France, 50 min, 2017
plus sur le film et les séances

Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l'illustration prend vie et les pages s'animent.

Tout public!!!! à partir de 6 ans
De Benjamin Renner, Patrick Imbert, France, 1h20, 2017
plus sur le film et les séances

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Merci aux nombreux spectateurs qui, chaleureusement, sont venus découvrir Le Grand Méchant Renard en avant-première aux Carmes. Nous sommes tellement heureux d’avoir pu vous offrir ce grand moment de fraîcheur. Au sens figuré, par la fraîcheur de ce beau nouveau film du réalisateur de Ernest et Célestine, et la joie des enfants qui y assistaient, mais aussi au sens prosaïque du terme. Comme vous le savez, nous avons refait toute la climatisation de votre cinéma préféré, et il fait bon dans nos salles. Bon, au sens thermique du terme, mais aussi au sens cinématographique du terme…

Ava, c’est un avis de fraicheur d’un certain renouveau du cinéma français avec ce très joli premier film (plein de fraîcheur, encore) !

Retour à Montauk, ce sont les paysages magnifiques d’un Montauk nourris de Max Frisch et les langueurs nostalgiques d’un passé impossible à reconstruire, voire irréconciliable que vous offre Volker Schlöndorff.

Sorti, il y a quelques semaines, Lou Andreas Salomé vous arrive enfin, désolé d’avoir tardé.

Et nous nous permettons d’insister sur la nécessité de voir Creepy du décidément génial Kurosawa avec le plus beau suspense cinématographique depuis Hitchcock ! Allez-y !!!!

Free fire est encore sur nos écrans, exercice de style, drôle de film, beaucoup d’humour, un vrai jeu de Cinéma. C’est un film qui rappelle un petit peu Reservoir dogs. Pour toutes ces raisons, nous avons souhaité programmer ce film.

Mais, pour en revenir à la fraîcheur qui nous fait tant défaut ces jours-ci, nous avons le plaisir de vous annoncer que, d’ici, une dizaine de jours, nous serons en mesure de vous proposer glaces et sorbets, bio ou sans colorants, sans additifs, sans conservateur… Des bonnes glaces, à la manière de notre pop-corn bio, parce que comme le dit l’adage populaire « il n’y a pas de mal à se faire du bien » même au cinéma les Carmes.

Voilà, cette semaine, nous avons encore quelques belles surprises du côté des animations/événements. Une belle soirée avec la co-réalisatrice du film Nous vengerons nos pères, film nécessaire et rare. Et une très belle soirée autour de la musique ! En partenariat avec Musique et Equilibre, encore une fois, Venez nombreux !!

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter