Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Nick Park
Genre : 
Animation
Durée : 
1h
Nationalité : 
Grande-Bretagne
Année de sortie : 
2017
Public : 
Dès 5 ans
synopsissynopsis

WALLACE ET GROMIT : COEURS A MODELER

A partir du 8 novembre

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Rasé de près de Nick Park (GB - 1995 - 30 min - Aardman Animations)

Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s’est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C’est en allant nettoyer celles de la boutique de laine qu’il rencontre Wendolène dont il tombe immédiatement amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d’un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons à l’origine de la pénurie de laine dans la région...

Rasé de près a remporté plus de 30 prix, dont un Oscar

Un sacré pétrin de Nick Park (GB - 2008 - 29 min - Aardman Animations)

Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l’ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace est tombé sous le charme de Piella l’égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite et Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul. 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

L’atelier Un Certain Regard. Cannes 2017 

« Le huitième long métrage de Laurent Cantet est un film important. Sans doute le plus intelligent et le plus honnête possible sur le fossé qui s’est créé entre les intellectuels (bien intentionnés) et cette jeunesse française qui comble son vide existentiel et compense sa peur – justifiée – de l’avenir et son mépris grandissant pour « les élites » par des tentations extrémistes. Des liens rompus qui sont aussi des rapports de fascination… » … ce grand film politique réussit à saisir : les motivations d’une jeunesse qui a « le soleil dans les yeux » et qui, par ennui, par dégoût, pourrait tuer… Une jeunesse qu’il va falloir écouter, sans la juger, à la manière de Laurent Cantet. » Guillemette Odicino Télérama. 

 

Ne manquez-pas : 

L’avant-première de Zombillenium, un film d’animation totalement réjouissant, mâtiné d’un regard social très amusant !  

 

Les séances organisées en partenariat avec l’association Loire-Vistule : 11 minutes, le dernier film de Jerzy Skolimowski et United States of Love de Tomasz Wazilewski, deux instantanés, deux visions personnelles de la Pologne contemporaine. 

 

La séance de dimanche à 18h organisée dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation ! 

 

Notre reprise du Redoutable, adaptation iconoclaste de Un An Après de Anne Wiazemsky. 

 

Les dernières séances de Barbara, Demain et tous les autres jours… et tous les autres films ! 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter