Les Carmes
séances de la semaine
Sam
17/08/2019
13:10*
* séance accessible
Réalisation : 
Pedro Almodóvar
Avec : 
Carmen Maura, Felix Rotaeta, Alaska
Genre : 
Comédie
Durée : 
1h18
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
Espagne
Année de sortie : 
1990
synopsissynopsis

Pepi qui cultive de la marijuanna dans des pots sur son balcon est découverte par un flic qui la fait chanter, la viole et la déflore. Pour se venger Pepi decide de seduire Luci, la femme du policier, femme au foyer dévouée et soumise. Premier long-métrage de Pedro Almodovar dont il déclare : " Ce n'est ni un film réaliste, ni une analyse de moeurs, ni un portrait de la société. Encore qu'il cadre bien avec un certain type de gens désinvoltes que l'on rencontre à Madrid, tout à fait superficiels et qui semblent naviguer dans la fiction."

Je souhaite recevoir la programmation par email

Tout a été dit, voire écrit, sur le cinéaste le plus cinéphile des cinéastes de notre temps. Le cinéaste qui rend un hommage permanent aux cinéastes et aux films qu’il révère… Nous parlons, bien sûr, de Quentin Tarentino. Once upon a time… in Hollywood est fidèle à son auteur. Il envahit nos écrans cette semaine et nous en sommes heureux !

Mais ce grand film, ne doit en rien éclipser nos autres sorties : Perdrix une fantaisie réjouissante de Erwan Leduc et Le Mystère des Pingouins de Hiroyasy Ishida.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter