Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Edouard Carrion
Durée : 
1h15
Nationalité : 
France
synopsissynopsis

Dans un immeuble du quartier d'Orléans-la Source, plusieurs habitants se croisent, sans se fréquenter. Mais un jour une mère de famille, Eva, découvre que son mari lui a caché ses impayés de loyer et qu’ils risquent l’expulsion. La réalisation a fait appel à de nombreux amateurs, de la Source et d’ailleurs, à des professionnels du son et de l’image, ainsi qu’aux comédiens professionnels Zakia Allel et Christophe Thébault. Ils ont tous accepté de participer bénévolement à cette aventure associative, qui a aussi donné lieu à de nombreux partenariats.

notre avis
Ce projet porté par l’association sourcienne ECLIPSA* a reçu le soutien du Contrat de Ville de l’agglomération Orléans Val de Loire (domaine culture et cohésion sociale) Subventionné par l’Etat (CGET, DRAC), la Mairie d’Orléans, la Région Centre – Val de Loire et le Fonjep. Il a reçu le soutien financier du Groupe La Poste, du Mécénat Crédit Agricole Assurances, de la SA HLM Pierres et Lumières et du CROUS Orléans-Tours. Animé par le réalisateur Edouard Carrion et Nelia Chihuaïlaf, un atelier hebdomadaire a rassemblé, six mois durant, des adhérents d’ECLIPSA. Bénévoles et familles du quartier d’habitat collectif ont écrit ensemble le scénario d’un film de fiction, qu’ils ont intitulé : On n’est pas là pour marcher tout seul.
Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Nous, on aime le duo Jaoui-Bacri. On les aime quand ils sont l’un sans l’autre, mais on les aime quand ils travaillent ensemble aussi. On aime leur regard sur le monde, sur la société d’aujourd’hui. On aime leur humour, leur cynisme, on aime leur façon de se moquer de nos travers. On aime qu’ils mettent sur la place publique, cette place publique qui prend tellement de place dans notre société contemporaine ! Vive Place publique !

 

On aime aussi les polars. Et Jersey Affair en est un. Bien noir et dans un décor qu’on ne voit que très rarement au cinéma : Jersey. Vous savez, cette île anglo-normande toute proche de là où Victor Hugo avait fui un petit empereur !  

 

On aime la Méditerranée et son cinéma !

 

Et on aime l’Opéra… Notamment quand il nous vient du Royal Opera House ! Cette semaine Carmen est aux Carmes !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter