Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Edouard Carrion
Durée : 
1h15
Nationalité : 
France
synopsissynopsis

Dans un immeuble du quartier d'Orléans-la Source, plusieurs habitants se croisent, sans se fréquenter. Mais un jour une mère de famille, Eva, découvre que son mari lui a caché ses impayés de loyer et qu’ils risquent l’expulsion. La réalisation a fait appel à de nombreux amateurs, de la Source et d’ailleurs, à des professionnels du son et de l’image, ainsi qu’aux comédiens professionnels Zakia Allel et Christophe Thébault. Ils ont tous accepté de participer bénévolement à cette aventure associative, qui a aussi donné lieu à de nombreux partenariats.

notre avis
Ce projet porté par l’association sourcienne ECLIPSA* a reçu le soutien du Contrat de Ville de l’agglomération Orléans Val de Loire (domaine culture et cohésion sociale) Subventionné par l’Etat (CGET, DRAC), la Mairie d’Orléans, la Région Centre – Val de Loire et le Fonjep. Il a reçu le soutien financier du Groupe La Poste, du Mécénat Crédit Agricole Assurances, de la SA HLM Pierres et Lumières et du CROUS Orléans-Tours. Animé par le réalisateur Edouard Carrion et Nelia Chihuaïlaf, un atelier hebdomadaire a rassemblé, six mois durant, des adhérents d’ECLIPSA. Bénévoles et familles du quartier d’habitat collectif ont écrit ensemble le scénario d’un film de fiction, qu’ils ont intitulé : On n’est pas là pour marcher tout seul.
Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

L’atelier Un Certain Regard. Cannes 2017 

« Le huitième long métrage de Laurent Cantet est un film important. Sans doute le plus intelligent et le plus honnête possible sur le fossé qui s’est créé entre les intellectuels (bien intentionnés) et cette jeunesse française qui comble son vide existentiel et compense sa peur – justifiée – de l’avenir et son mépris grandissant pour « les élites » par des tentations extrémistes. Des liens rompus qui sont aussi des rapports de fascination… » … ce grand film politique réussit à saisir : les motivations d’une jeunesse qui a « le soleil dans les yeux » et qui, par ennui, par dégoût, pourrait tuer… Une jeunesse qu’il va falloir écouter, sans la juger, à la manière de Laurent Cantet. » Guillemette Odicino Télérama. 

 

Ne manquez-pas : 

L’avant-première de Zombillenium, un film d’animation totalement réjouissant, mâtiné d’un regard social très amusant !  

 

Les séances organisées en partenariat avec l’association Loire-Vistule : 11 minutes, le dernier film de Jerzy Skolimowski et United States of Love de Tomasz Wazilewski, deux instantanés, deux visions personnelles de la Pologne contemporaine. 

 

La séance de dimanche à 18h organisée dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation ! 

 

Notre reprise du Redoutable, adaptation iconoclaste de Un An Après de Anne Wiazemsky. 

 

Les dernières séances de Barbara, Demain et tous les autres jours… et tous les autres films ! 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter