Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Edouard Carrion
Durée : 
1h15
Nationalité : 
France
synopsissynopsis

Dans un immeuble du quartier d'Orléans-la Source, plusieurs habitants se croisent, sans se fréquenter. Mais un jour une mère de famille, Eva, découvre que son mari lui a caché ses impayés de loyer et qu’ils risquent l’expulsion. La réalisation a fait appel à de nombreux amateurs, de la Source et d’ailleurs, à des professionnels du son et de l’image, ainsi qu’aux comédiens professionnels Zakia Allel et Christophe Thébault. Ils ont tous accepté de participer bénévolement à cette aventure associative, qui a aussi donné lieu à de nombreux partenariats.

notre avis
Ce projet porté par l’association sourcienne ECLIPSA* a reçu le soutien du Contrat de Ville de l’agglomération Orléans Val de Loire (domaine culture et cohésion sociale) Subventionné par l’Etat (CGET, DRAC), la Mairie d’Orléans, la Région Centre – Val de Loire et le Fonjep. Il a reçu le soutien financier du Groupe La Poste, du Mécénat Crédit Agricole Assurances, de la SA HLM Pierres et Lumières et du CROUS Orléans-Tours. Animé par le réalisateur Edouard Carrion et Nelia Chihuaïlaf, un atelier hebdomadaire a rassemblé, six mois durant, des adhérents d’ECLIPSA. Bénévoles et familles du quartier d’habitat collectif ont écrit ensemble le scénario d’un film de fiction, qu’ils ont intitulé : On n’est pas là pour marcher tout seul.
Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Merci aux nombreux spectateurs qui, chaleureusement, sont venus découvrir Le Grand Méchant Renard en avant-première aux Carmes. Nous sommes tellement heureux d’avoir pu vous offrir ce grand moment de fraîcheur. Au sens figuré, par la fraîcheur de ce beau nouveau film du réalisateur de Ernest et Célestine, et la joie des enfants qui y assistaient, mais aussi au sens prosaïque du terme. Comme vous le savez, nous avons refait toute la climatisation de votre cinéma préféré, et il fait bon dans nos salles. Bon, au sens thermique du terme, mais aussi au sens cinématographique du terme…

Ava, c’est un avis de fraicheur d’un certain renouveau du cinéma français avec ce très joli premier film (plein de fraîcheur, encore) !

Retour à Montauk, ce sont les paysages magnifiques d’un Montauk nourris de Max Frisch et les langueurs nostalgiques d’un passé impossible à reconstruire, voire irréconciliable que vous offre Volker Schlöndorff.

Sorti, il y a quelques semaines, Lou Andreas Salomé vous arrive enfin, désolé d’avoir tardé.

Et nous nous permettons d’insister sur la nécessité de voir Creepy du décidément génial Kurosawa avec le plus beau suspense cinématographique depuis Hitchcock ! Allez-y !!!!

Free fire est encore sur nos écrans, exercice de style, drôle de film, beaucoup d’humour, un vrai jeu de Cinéma. C’est un film qui rappelle un petit peu Reservoir dogs. Pour toutes ces raisons, nous avons souhaité programmer ce film.

Mais, pour en revenir à la fraîcheur qui nous fait tant défaut ces jours-ci, nous avons le plaisir de vous annoncer que, d’ici, une dizaine de jours, nous serons en mesure de vous proposer glaces et sorbets, bio ou sans colorants, sans additifs, sans conservateur… Des bonnes glaces, à la manière de notre pop-corn bio, parce que comme le dit l’adage populaire « il n’y a pas de mal à se faire du bien » même au cinéma les Carmes.

Voilà, cette semaine, nous avons encore quelques belles surprises du côté des animations/événements. Une belle soirée avec la co-réalisatrice du film Nous vengerons nos pères, film nécessaire et rare. Et une très belle soirée autour de la musique ! En partenariat avec Musique et Equilibre, encore une fois, Venez nombreux !!

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter