Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Shoujirou Nishimi, Guillaume "Run" Renard
Genre : 
animation
Durée : 
1h33
Version : 
interdit - 12 ans
Nationalité : 
Japon/France
Année de sortie : 
2018
synopsissynopsis

Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ? 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Chaque année a sa palme. Sa Palme d’Or, il s’entend. Et comme chaque année, nous avons le privilège et le plaisir de vous proposer cette palme d’Or aux Carmes. Plaisir d’autant plus grand que cette palme couronne un auteur que nous suivons depuis des années. Nous nous souvenons avec émotion que Tel Père, tel fils, fut l’un des premiers succès des Carmes nouveaux. Sorti le 25 décembre, vous lui aviez réservé de belles fêtes ! Nous ne doutons pas que vous réserviez un même sort cette semaine au très beau Une Affaire de famille.

Utoya, 22 juillet est un film performance. Tourné en un seul plan, il suit la tragédie du 22 juillet 2011, sur l’île d’Utoya. C’est une de ces fois où la forme soutient le propos, où le fond et la forme sont en parfaite adéquation.

Comme certains d’entre vous le savent déjà Pachamama  est une déesse majeure de la culture pré-inca, elle est le totem protecteur du village de Tepulpaï et Naïra dans le très joli film d’animation que nous vous proposons cette semaine. Et pourquoi ne serait-elle pas aussi le totem protecteur des Carmes sur cette fin d'année ? 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter