Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Christophe Duthuron
Avec : 
Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud
Genre : 
Comédie
Durée : 
1h29
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2018
synopsissynopsis

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Chaque année a sa palme. Sa Palme d’Or, il s’entend. Et comme chaque année, nous avons le privilège et le plaisir de vous proposer cette palme d’Or aux Carmes. Plaisir d’autant plus grand que cette palme couronne un auteur que nous suivons depuis des années. Nous nous souvenons avec émotion que Tel Père, tel fils, fut l’un des premiers succès des Carmes nouveaux. Sorti le 25 décembre, vous lui aviez réservé de belles fêtes ! Nous ne doutons pas que vous réserviez un même sort cette semaine au très beau Une Affaire de famille.

Utoya, 22 juillet est un film performance. Tourné en un seul plan, il suit la tragédie du 22 juillet 2011, sur l’île d’Utoya. C’est une de ces fois où la forme soutient le propos, où le fond et la forme sont en parfaite adéquation.

Comme certains d’entre vous le savent déjà Pachamama  est une déesse majeure de la culture pré-inca, elle est le totem protecteur du village de Tepulpaï et Naïra dans le très joli film d’animation que nous vous proposons cette semaine. Et pourquoi ne serait-elle pas aussi le totem protecteur des Carmes sur cette fin d'année ? 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter