Les Carmes
séances de la semaine
Mer
22/05/2019
14:15
* séance accessible
Réalisation : 
Junya Takagi, Pon Kozutsumi
Genre : 
Animation
Durée : 
0h45
Version : 
VF
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2019
Public : 
Dès 3 ans
synopsissynopsis

Programme de courts métrages.

 

Rita et Machin Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Rita mais elle est de mauvaise humeur et ne veux pas ouvrir ses cadeaux, sauf peut-être celui qui gigote dans le coin. Rita saute autour et l'attrape. A l'intérieur, elle découvre un petit chien à rayure qui l'observe. Elle essaie de lui parler et de lui trouver un nom, mais celui-ci ne semble pas intéressé. Mais quand elle choisit finalement le nom « Machin », le chien répond et lui fait la fête.

 

Rita et Machin à la plage
Rita aime aller à la plage, Machin aime moins. Il préférerait faire un petit somme que surveiller les affaires de Rita, porter un maillot de bain horrible ou construire un château de sable pour la Princesse Rita. Cependant, même si Rita peut être autoritaire, elle change d'avis quand Machin disparaît. Mais où est-il ?

 

Rita et Machin vont à la piscine
L’une des activités scolaires de Rita, c’est d’aller à la piscine. Machin vient aussi avec elle car il adore nager. Rita essaye de le cacher du professeur, mais Machin n’arrête pas de s ‘échapper. Il nage comme un poisson volant, fait de la natation synchronisée et plonge de très haut !

 

Le Noël de Rita et Machin
C’est la veille de Noël, Rita apprend à Machin comment se préparer pour Noël. Ils décorent le sapin et disposent des carottes et des cookies pour le père Noël. Ils sont parfaitement prêts avec la décoration et même les souliers de Noë mais Rita découvre que son chien a mangé les cookies pour le père Noël. Machin aura t’il droit à ses cadeaux ?

 

Rita et Machin vont pique-niquer
Rita est très excitée. Le jour du premier pique-nique de Machin est venu ! Ils s’amusent beaucoup : ils jouent dans des bois, mangent le déjeuner du pique-nique, rencontrent des animaux sauvages, mais soudainement une tempête démolie tout sur son passage et Machin se perd. Rita et son fidèle chien pourront-ils s'unir à nouveau ?

 

Rita et Machin à Paris
Rita et Machin passe une fabuleuse journée à Paris. Ils vont visiter les endroits célèbres, ils font du shopping dans les quartiers chics et font une pause sur les hauteurs de Paris…Est-ce que c’est un rêve ?

 

Rita et Machin en classe verte
Rita participe à une sortie scolaire. Bien sûr, Machin vient aussi. Bientôt, les camarades de classe trouvent Machin et il devient très populaire parmi les enfants. Rita devient jalouse et se sent seul d’avoir été délaissé par Machin. Elle part cueillir des noix toute seule et se perd. Inquiet, Machin part à sa recherche. Il va la retrouver, mais ils se perdent ensemble. Peuvent-ils retrouver leur chemin ou seront-ils toujours là quand la nuit viendra ?

 

Rita et Machin jardinent
Rita aide sa maman à s'occuper du jardin en plantant des graines. Elle demande à Machin de les rejoindre, mais il n'est pas très enthousiaste comme d’habitude. Il découvre alors des petites tomates entrain de pousser. Machin change d'avis et commence à s'occuper de celles qui deviendront bientôt des tomates délicieuses. Mais un orage éclate, et Machin les protège avec son parapluie. Pourront ils protéger leurs précieuses tomates ?

 

Rita et Machin vont se promener
C’est un jour ensoleillé, et Rita et Machin font une promenade. Ils sentent les fleurs, et essayent d'attraper une libellule… quel jour fantastique ! Ils s’imaginent explorer le monde des insectes. Machin se fait disputer par la reine des fourmis ! Ils croisent aussi des sauterelles, des cloportes et des lapins de garenne. C’est amusant de voir le monde avec des yeux d'insectes.

 

Le concert de Rita et Machin
Rita joue avec un tout nouveau tambour. Ça ennuie Machin qui tente de dormir. Mais bientôt, il entend sa musique préférée à la télé et rejoint Rita. Le concert de Rita et Machin commence! 

Je souhaite recevoir la programmation par email

Après Douleur et Gloire, et The Dead Don’t Die, deux nouveaux films Cannois viennent illuminer les écrans des Carmes. Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne et Sibyl de Justine Triet. Deux habitués de la sélection Cannoise et une nouvelle venue. En ce qui concerne la sélection officielle, parce que nous connaissons déjà Justine Triet pour ses géniales Bataille de Solférino et Victoria ! Nous avions aimé et nous aimons encore ! Quant aux frères Dardenne, si vous pensiez déjà tout connaître de leur cinéma, vous serez de nouveau surpris.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter