Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori
Genre : 
Aimation
Durée : 
1h02
Version : 
VF, Dès 5 ans
Nationalité : 
France/Belgique
Année de sortie : 
2017
Public : 
5 ans! Février 2018
synopsissynopsis

DU VENT SANS LES ROSEAUX

Programme de 5 courts métrages

Dentelles et Dragon de Anaïs Sorrentino (6min)

Par un bel après-midi, une petite lle joue à la dinette avec ses copines. Mais elle s’ennuie profondément car elle préfèrerait jouer au chevalier. Elle part donc à la recherche de compagnons de jeu à la hauteur de ses ambitions. Elle croise un dragon las de toujours incar- ner le méchant, un chat qui au contraire souhaiterait un rôle de premier plan et un coq mélomane...

La chasse au Dragon de Arnaud Demuynck (7min)

Deux jeunes princes décident de partir à la chasse au dragon. Ils en « chassent » en premier leur sœur car, disent-ils, « ce n’est pas une a aire de lle ! » La prin- cesse leur fera une réponse tout enfan- tine, en douceur, mais imparable !

D’après La chasse au Dragon d’Andréa Nève et Jean-Luc Englebert, paru aux éditions Pastel.

La Petite Fille et la Nuit de Madina Iskhakova (9min)

Une petite lle vivait avec trois bu es. Quand l’obscurité tombait, ils se dépêchaient de rentrer. Portes, fenêtres et rideaux étaient consciencieusement fermés. Mais un soir ils oublièrent de fermer la fenêtre...

La Licorne de Rémi Durin (13min)

Un jour, un petit roi aperçoit dans la forêt de son petit royaume, un être extraordinaire, blanc comme la neige et rapide comme le vent. Le petit roi ordonne au chevalier Petit- pas de lui ramener la créature, sans succès ! La petite reine réussit à faire venir la licorne au château. L’animal mythique, malgré les bons soins prodigués, tombe malade. Comment la guérir ?

D’après l’album La Licorne de Martine Bourre, paru aux éditions Pastel.

Le Vent dans les roseaux de Nicolas Liguori & Arnaud Demuynck (27min)

Eliette, une petite lle de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait con squer ses instru- ments. Mais il est peu enclin à la servi- tude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une ûte dans un roseau sauvage. La jeune lle et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

“When I think of her, of Elisa, all that comes to mind is a poem, made of just a few truthful words, whispered by someone in love, hundreds of years ago: ‘Unable to perceive the shape of you, I find you all around me. Your presence fills my eyes with your love. It humbles my heart, for you are everywhere.’ ”

 

D’un lyrisme absolu, totalement romantique, le dernier film de Guillermo Del Toro (« grand raconteur d’histoires et inventeur de formes » selon Jacques Mandelbaum, journaliste au Monde) est un conte fantastique et poétique. Maintenant que vous avez vu Phantom Thread, précipitez-vous pour découvrir La Forme de l’eau. On rêve que vous y soyez encore plus nombreux, beaucoup plus nombreux… Comme un pari fou.

…Dans cette ambiance. Les vacances arrivent, prenez le temps. Quelle chance d’avoir à découvrir ces œuvres…

Mais aussi. Nous sommes heureux de vous proposer pour la première année le festival Télérama enfants, qui fonctionne comme le festival Télérama tout court. Des films, des reprises et des avant-premières à 3,5€, de quoi faire la fête au cinéma Jeune Public. Cette semaine, il y a aussi Mary et la fleur de la sorcière. Beau film d’animation japonais, riche de références. Mary est le troisième film de Hiromasa Yonebayashi après Arrietty le petit monde des chapardeurs et Souvenirs de Marnie, et c'est bien chouette !

 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter