Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
François-Xavier Drouet
Genre : 
Documentaire
Durée : 
1h43
Nationalité : 
France
synopsissynopsis

Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

« C’est du cinéma, pas un pamphlet, mais par là combien plus efficace. » L’Humanité

« Avec subtilité, ce documentaire édifiant se penche sur l’essor destructeur de la filière du bois en France. » Libération

« Un premier film documentaire coup de poing. » Télérama

 

Je souhaite recevoir la programmation par email

Tout a été dit, voire écrit, sur le cinéaste le plus cinéphile des cinéastes de notre temps. Le cinéaste qui rend un hommage permanent aux cinéastes et aux films qu’il révère… Nous parlons, bien sûr, de Quentin Tarentino. Once upon a time… in Hollywood est fidèle à son auteur. Il envahit nos écrans cette semaine et nous en sommes heureux !

Mais ce grand film, ne doit en rien éclipser nos autres sorties : Perdrix une fantaisie réjouissante de Erwan Leduc et Le Mystère des Pingouins de Hiroyasy Ishida.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter