Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Almudena Carracedo et Robert Bahar
Genre : 
Documentaire
Durée : 
1h35
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
Espagne
synopsissynopsis

1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.
Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence. 
Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.

Je souhaite recevoir la programmation par email
Dernière ligne droite avant les sorties Cannoises. Celles-ci commenceront le 14 Mai à 20h avec la projection de Deads Don’t Die, le dernier opus de Jim Jarmusch qui fait l’ouverture du festival de Cannes 2019. Mais d’ici là, vous avez encore bien des films à voir aux Carmes. Notamment le dernier film d’André Téchiné qui retrouve Catherine Deneuve, L’Adieu à la nuit, le nouveau Frederick Wiseman Monrovia, Indiana, portrait complexe et nuancé d’une ville ayant voté à 76% pour D. Trump. Mais aussi le dernier épisode de La Flor !!! ainsi que le premier film de Jonah Hill 90’s.
Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter