Les Carmes
séances de la semaine
Ven
28/09/2018
11:20*
Dim
30/09/2018
12:50
Mar
02/10/2018
13:30
* séance accessible
Réalisation : 
Wim Wenders
Genre : 
Documentaire
Durée : 
1h36
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
Allemagne
Année de sortie : 
2018
synopsissynopsis

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême. Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

We feel good ! Serions-nous tentés de dire ! En effet, avec la pluie, avec le froid, vous êtes enfin revenus dans nos salles et nous vous en remercions chaleureusement ! We feel good surtout parce que nous avons plein de beaux films à vous proposer !

 

Yolande Moreau feels good too…  Jean Dujardin aussi feels good (maybe too good !)… dans la réjouissante comédie sociale et cocasse de Kervern et Delépine !

 

Mais cette semaine, c’est aussi le moment de voir Libre pour lequel nous avons eu l‘honneur de recevoir Cédric Herrou, Le Vent Tourne et Rafiki! Proposé à Cannes dans la sélection Un Certain Regard, Rafiki est un véritable petit bijou kényan, un bonbon acidulé interdit dans son pays mais dont il ne faudrait surtout pas se priver !

 

Et cette semaine est la semaine du Festival D’un bord à l’autre.
 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter