Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Genre : 
Animation
Durée : 
25 minutes
Version : 
VF
Nationalité : 
Suède/Lettonie/GB
Année de sortie : 
2013
Public : 
Dès 3 ans
synopsissynopsis

A partir du 19 juillet

Programme de 3 courts métrages

Juste un petit peu d'Alicja Björk Jaworski (Suède - 2011 - 9 mn - VF)

Aux premiers beaux jours , un cochon s’en va gaiement vers le lac. Sur le chemin, il rencontre un hérisson avec qui personne ne veut jouer parce qu’il n’a pas assez de piquants, une corneille au bec juste un petit peu trop long, un agneau vert et un veau couvert de pois blancs. En route, cette joyeuse bande d’animaux un peu spéciaux croise un crapaud qui propose à chacun d’exaucer son vœu le plus cher.

 

Un jour merveilleux de Nils Skapans (Lettonie - 2010 - 15 mn - VF)

Un jour comme les autres se transforme en une fantastique aventure pour un chat et sa maîtresse.

 

La sorcière dans les airs de Max Lang et Jan Lachauer (Grande-Bretagne - 2012 - 26 mn - VF)

D’après l’album jeunesse La Sorcière dans les airs (Room on the Broom) de Julia Donaldson et Axel Scheffler publié chez Gallimard Jeunesse.
Une gentille sorcière et son chat campent près d’un lac. La sorcière concocte joyeusement des potions avec ce qu’elle trouve autour d’elle. Quand elle ajoute des champignons rouges, le chaudron se met à déborder et le bouillon explose. Le bruit réveille alors un dragon qui dormait dans les parages. Comme le temps se gâte, la sorcière et le chat décollent et fendent gaiement les airs sur leur balai. Mais ils ignorent que le dragon s’est lancé à leurs trousses !

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Dunkerque par Christopher Nolan, ça donne fichtrement envie. Ou quand un auteur de cinéma s’attaque à un moment clef de l’Histoire. Cinéaste touche à tout, éclectique, il a toujours su imprimer sa marque à ses films. Memento est un grand film, comme Insommnia. Ses trois versions de Batman n’ont rien à envier à celle de Tim Burton, Inception reste une expérience cinématographique tout à fait étonnante. Avec Dunkerque, Christopher Nolan retourne au réel pour filmer le rapatriement des soldats encerclés par les troupes allemandes en mai 1940 : 400 000 hommes sur une plage avec le choix de se rendre ou d’être anéantis. Intense et oppressant, Dunkerque est davantage un film sur la survie que sur la guerre. Une fresque hors-norme, mais profondément humaine.

Autre sortie de la semaine, Tom of Finland, portrait très réussi d’un dessinateur méconnu, dessinateur culte du fétichisme gay.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter