Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Antonin Peretjatko
Avec : 
Vimala Pons, Grégoire Tachnakian, Vincent Macaigne
Genre : 
comédie
Durée : 
1h28
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2013
synopsissynopsis

Hector qui a rencontré Truquette au Louvre le 14 juillet, n’a qu’une préoccupation : séduire cette fille qui l’obsède. Le meilleur moyen c’est encore de foncer l’emmener voir la mer et Pator ne saurait lui donner tort, surtout si elle est accompagnée de sa copine Charlotte…
Flanqués de l’inévitable Bertier, ils empruntent les petites routes de France dont les caisses sont vides. Car c’est la crise ! Il faut remettre la France au boulot et, en plein été, le gouvernement décide d’avancer la rentrée d’un mois.
Un chamboule-tout et quelques liasses de billets plus tard, le groupe se disloque à l’image d’une France coupée en deux, entre juillettistes et aoûtiens jaloux. Mais rouler en sens inverse du travail n’effraie pas le trio restant, bien décidé à retrouver La Fille du 14 juillet et à vivre un été débraillé.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Nous, on aime le duo Jaoui-Bacri. On les aime quand ils sont l’un sans l’autre, mais on les aime quand ils travaillent ensemble aussi. On aime leur regard sur le monde, sur la société d’aujourd’hui. On aime leur humour, leur cynisme, on aime leur façon de se moquer de nos travers. On aime qu’ils mettent sur la place publique, cette place publique qui prend tellement de place dans notre société contemporaine ! Vive Place publique !

 

On aime aussi les polars. Et Jersey Affair en est un. Bien noir et dans un décor qu’on ne voit que très rarement au cinéma : Jersey. Vous savez, cette île anglo-normande toute proche de là où Victor Hugo avait fui un petit empereur !  

 

On aime la Méditerranée et son cinéma !

 

Et on aime l’Opéra… Notamment quand il nous vient du Royal Opera House ! Cette semaine Carmen est aux Carmes !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter