Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Ven
21/07/2017
10:15
* séance accessible
Réalisation : 
Travis Knight
Genre : 
animation
Durée : 
1h42
Version : 
VF
Nationalité : 
USA
Année de sortie : 
2016
Public : 
à partir de 8 ans
synopsissynopsis

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Dunkerque par Christopher Nolan, ça donne fichtrement envie. Ou quand un auteur de cinéma s’attaque à un moment clef de l’Histoire. Cinéaste touche à tout, éclectique, il a toujours su imprimer sa marque à ses films. Memento est un grand film, comme Insommnia. Ses trois versions de Batman n’ont rien à envier à celle de Tim Burton, Inception reste une expérience cinématographique tout à fait étonnante. Avec Dunkerque, Christopher Nolan retourne au réel pour filmer le rapatriement des soldats encerclés par les troupes allemandes en mai 1940 : 400 000 hommes sur une plage avec le choix de se rendre ou d’être anéantis. Intense et oppressant, Dunkerque est davantage un film sur la survie que sur la guerre. Une fresque hors-norme, mais profondément humaine.

Autre sortie de la semaine, Tom of Finland, portrait très réussi d’un dessinateur méconnu, dessinateur culte du fétichisme gay.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter