Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Peter Farrelly
Avec : 
Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Genre : 
Drame/Biopic
Durée : 
2h10
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
USA
Année de sortie : 
2019
synopsissynopsis

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. 

 

"Meilleur acteur dans un second rôle / Meilleur scénario - Golden Globes 2019"

"Meilleur film / Meilleur acteur dans un second rôle : Mahershala Ali / Meilleur scénario original - Oscar 2019"
 

Je souhaite recevoir la programmation par email
Dernière ligne droite avant les sorties Cannoises. Celles-ci commenceront le 14 Mai à 20h avec la projection de Deads Don’t Die, le dernier opus de Jim Jarmusch qui fait l’ouverture du festival de Cannes 2019. Mais d’ici là, vous avez encore bien des films à voir aux Carmes. Notamment le dernier film d’André Téchiné qui retrouve Catherine Deneuve, L’Adieu à la nuit, le nouveau Frederick Wiseman Monrovia, Indiana, portrait complexe et nuancé d’une ville ayant voté à 76% pour D. Trump. Mais aussi le dernier épisode de La Flor !!! ainsi que le premier film de Jonah Hill 90’s.
Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter