Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Terence Davies
Avec : 
Cynthia Nixon, Jennifer Ehle, Keith Carradine
Genre : 
biopic
Durée : 
2h04
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
GB
Année de sortie : 
2017
synopsissynopsis

Nouvelle-Angleterre, XIXè siècle. Dans son pensionnat de jeunes filles de bonne famille, la jeune Emily Dickinson ne cesse de se rebeller contre les discours évangéliques qui y sont professés. Son père se voit contraint de la ramener au domicile familial, pour le plus grand bonheur de sa sœur Vinnie et de son frère Austin. Passionnée de poésie, Emily écrit nuit et jour dans l’espoir d’être publiée. Les années passent, Emily poursuit sa recherche de la quintessence poétique. La rencontre avec une jeune mondaine indépendante et réfractaire aux conventions sociales ravive sa rébellion. Dès lors, elle n’hésite plus à s’opposer à quiconque voudrait lui dicter sa conduite. Personnage mystérieux devenu mythique, Emily Dickinson est considérée comme l’un des plus grands poètes américains.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Dunkerque par Christopher Nolan, ça donne fichtrement envie. Ou quand un auteur de cinéma s’attaque à un moment clef de l’Histoire. Cinéaste touche à tout, éclectique, il a toujours su imprimer sa marque à ses films. Memento est un grand film, comme Insommnia. Ses trois versions de Batman n’ont rien à envier à celle de Tim Burton, Inception reste une expérience cinématographique tout à fait étonnante. Avec Dunkerque, Christopher Nolan retourne au réel pour filmer le rapatriement des soldats encerclés par les troupes allemandes en mai 1940 : 400 000 hommes sur une plage avec le choix de se rendre ou d’être anéantis. Intense et oppressant, Dunkerque est davantage un film sur la survie que sur la guerre. Une fresque hors-norme, mais profondément humaine.

Autre sortie de la semaine, Tom of Finland, portrait très réussi d’un dessinateur méconnu, dessinateur culte du fétichisme gay.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter