Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Mer
17/01/2018
14:00
Sam
20/01/2018
10:00
Dim
21/01/2018
15:20*
* séance accessible
Réalisation : 
Arnaud Bouron, Antoon Krings
Genre : 
Animation
Durée : 
1h17
Version : 
VF
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2017
Public : 
Dès 3 ans
synopsissynopsis

DROLES DE PETITES BETES

Quand Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, arrive au village des Petites Bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume, à la veille du Jubilé de la reine Marguerite. Entraîné dans un complot fomenté par Huguette, la cousine de celle-ci, visant à s’approprier le trône, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine. Cette dernière est en réalité captive des Nuisibles, ennemis du royaume et complices d’Huguette. Apollon, aidé de Mireille l’abeille et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission. Pour libérer la reine et contrecarrer les plans diaboliques de sa traîtresse cousine, les Petites Bêtes devront braver bien des dangers et redoubler d’imagination. 

Marguerite est la jeune et jolie reine de la Ruche. Elle en est responsable, et connaît le jardin des Petites Bêtes mieux que personne. Mais cette lourde tâche, avec toutes les conventions qu’elle implique, pèse sur ses épaules. Elle rêve d’ailleurs, de grands espaces et d’aventures, d’où ses escapades nocturnes. D’un naturel protecteur et généreux, elle pense aux autres avant de penser à elle. Sa jolie voix, douce et mélodieuse, reflète sa beauté intérieure et extérieure. Charmante et délicate, Marguerite n’en est pas moins courageuse quand il s’agit de défendre son royaume. 

Apollon est un grillon vagabond, drôle et attachant. Chanteur, magicien, jongleur, c’est un artiste qui fait contre mauvaise fortune bon cœur. Allant de village en village, il continue de faire le show pour tenter de laisser derrière lui le drame de son passé : la perte de sa famille dont il se sent responsable. Sous son sourire, Apollon cache en réalité une grande solitude. Rejeté par les Petites Bêtes qui le voient comme un étranger, il est facilement manipulé par Huguette, et s’embarque dans une histoire qui le dépasse. Placé face à ses responsabilités, il choisit d’affronter ses peurs et se découvre le courage d’un héros. Pour défendre l’amour et l’amitié, il est prêt à se battre, sans jamais perdre son humour et son charme. 

Huguette est la grande méchante de l’histoire. Abandonnée par ses parents lorsqu’elle était petite, elle a été recueillie à la Ruche et élevée comme la cousine de Marguerite. Mais lorsque celle-ci est devenue reine, l’orgueilleuse guêpe y a vu une trahison, un second abandon. Très sophistiquée, elle dédaigne les Petites Bêtes du village et aspire à retrouver le luxe de la royauté. Elle cherche par tous les moyens à s’emparer du trône. Tantôt séductrice, tantôt diabolique, Huguette est une beauté vénéneuse, pleine de piquant. 

Krypton est un redoutable guerrier, qui a été élevé dans l’art de la guerre. Général de l’armée des frelons, c’est un terrible combattant au service d’Huguette et un adversaire redoutable pour le Sphinx. 

 

 

 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Lucky, Le Lion est Mort ce soir, Cœurs Purs, Las marimbas del infierno, Bangkok Nites, In The Fade, Simon et Theodor, La Douleur, La Chasse au Lion à l’Arc… 10 inédits aux Carmes cette semaine. 10 films rien que pour vous ! Sans compter les 17 autres qui restent à l’affiche !

Nous ne tentons pas de battre un record mais simplement de vous offrir toute la beauté cinématographique de ce début d’année.  Et faisons notre possible pour rattraper notre retard et vous proposer tous ces beaux films que, faute de place, nous n’avons pu vous montrer au moment de leur sortie nationale ! Tout en restant dans l’actualité…

Prix d’interprétation à Cannes pour sa performance (oui, on peut parler de performance) Diane Kruger est magistrale dans le film de Fatih Akin. In The Fade. Comme tout bon polar, le film est aussi, et surtout, le portrait d’une Allemagne contemporaine et l’occasion de poser un certain nombre de questions que d’aucun voudraient taire…

Marguerite Duras a vécu la dernière guerre tout à la fois comme une femme dont le mari avait été déporté, comme résistante, mais aussi, comme écrivain. Lucide, étonnée, désespérée parfois, elle a, pendant ces années, tenu un journal, écrit des textes que lui inspirait tout ce qu’elle voyait, ce qu’elle vivait, les gens qu’elle rencontrait ou affrontait. Ce sont ces récits et des extraits de son journal qui ont abouti à La Douleur.

Emmanuel Finkiel dont nous avions déjà beaucoup aimé les précédents films (Voyages, Nulle Part Terre Promise, Je ne suis pas un salaud) s’est lancé dans une aventure qui semblait impossible, adapter ce chef-d’œuvre de Marguerite Duras. Et il n’y a rien de plus réjouissant que de voir une adaptation cinématographique réussie d’un grand roman.

Nous avons le grand plaisir d’accueillir Emmanuel Finkiel ce dimanche à 15h pour qu’il nous parle de son film en avant-première !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter