Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Alvaro Brechner
Avec : 
Antonio de la Torre, Chino Darín, Alfonso Tort
Genre : 
Biopic/Aventure/Drame
Durée : 
2h02
Nationalité : 
Uruguay/Espagne/France/Argentine
Public : 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
synopsissynopsis

1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie.
Le film raconte les 12 années d'emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l'Uruguay contemporaine - dont son ancien président José "Pepe" Mujica.

Je souhaite recevoir la programmation par email
Dernière ligne droite avant les sorties Cannoises. Celles-ci commenceront le 14 Mai à 20h avec la projection de Deads Don’t Die, le dernier opus de Jim Jarmusch qui fait l’ouverture du festival de Cannes 2019. Mais d’ici là, vous avez encore bien des films à voir aux Carmes. Notamment le dernier film d’André Téchiné qui retrouve Catherine Deneuve, L’Adieu à la nuit, le nouveau Frederick Wiseman Monrovia, Indiana, portrait complexe et nuancé d’une ville ayant voté à 76% pour D. Trump. Mais aussi le dernier épisode de La Flor !!! ainsi que le premier film de Jonah Hill 90’s.
Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter