Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
divers
Genre : 
Documentaire
Durée : 
1h31
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2018
synopsissynopsis

Les Black Indians… ce sont des habitants des quartiers de la Nouvelle Orléans, noirs américains qui se regroupent en tribus, fabriquent les plus beaux costumes du monde, et défilent dans les rues tels des anges africains déguisés en indiens de rêve en affirmant à la face du monde la fierté, la beauté, et l’humanité de leurs communautés.
Le film rend hommage aux esprits indiens de la terre d’Amérique comme le font les Big Chiefs des tribus que nous suivons tout au long du film. Musical et dansé, joyeux, Black Indians nous fait remonter jusqu’aux racines du call and response, forme musicale qui est la dernière tradition vivante de la culture africaine et l’une des sources du jazz…

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

22 films cette semaine aux Carmes. Et encore, nous ne vous présentons pas tous les films qui sortent, nous avons dû remettre la sortie de Mon Cher Enfant, et de Premières solitudes. Mais c’est vous dire l’abondance de films et de propositions cette semaine, comme chaque semaine de l’année.

Nous nous sommes concentrés sur Les Chatouilles, un premier film formidable et délicat sur un sujet qui n’est pas forcément facile ; Frères de Sang qui n’est pas sans faire penser à Gomorra de Matteo Garrone et Carmen et Lola dont nous avions fait une avant-première lors du Festival D’un bord à l’autre.

Bonne semaine aux Carmes !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter