Les Carmes
A partir du 21 Novembre
YOMEDDINE

De A. B. Shawky

Avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.
Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…#Egy/Aut/Usa 1h37

 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

22 films cette semaine aux Carmes. Et encore, nous ne vous présentons pas tous les films qui sortent, nous avons dû remettre la sortie de Mon Cher Enfant, et de Premières solitudes. Mais c’est vous dire l’abondance de films et de propositions cette semaine, comme chaque semaine de l’année.

Nous nous sommes concentrés sur Les Chatouilles, un premier film formidable et délicat sur un sujet qui n’est pas forcément facile ; Frères de Sang qui n’est pas sans faire penser à Gomorra de Matteo Garrone et Carmen et Lola dont nous avions fait une avant-première lors du Festival D’un bord à l’autre.

Bonne semaine aux Carmes !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter