Les Carmes
Séance Tango
Dimanche 28 avril à 14h15
UNE HISTOIRE DU TANGO - Si sos brujo: una historia de tango
L'association "El Tango Argentino" fête ses 20 ans

UNE HISTOIRE DU TANGO - Si sos brujo: una historia de tango

Un film de Caroline Neal

Jeune contrebassiste, Ignacio Varchausky est un passionné de tango et un amoureux de l'histoire de l'Argentine. Obsédé par la perte progressive de la tradition, il fait le pari fou de créer un orchestre de tango qui serait aussi une école pour la nouvelle génération. A la fois exigeant et populaire, ce projet hors du commun propose de réunir des anciens maestros du flamboyant tango de l'après-guerre, de les faire rejouer avec de jeunes musiciens, et ainsi de transmettre les secrets de cette musique aux générations futures.
Ignacio part à la rencontre du vieux maître Emilio Balcarce, mythique violoniste, bandonéoniste et compositeur. A 87 ans, il accepte de reprendre du service pour l'Ecole-Orchestre de Tango. Personnage vif et spirituel, aussi humble qu'il est renommé, Emilio devient le véritable parrain de ce projet. Il apprend aux musiciens à battre la mesure juste, puiser dans l'émotion pour retrouver l'authentique énergie du tango.
En exhumant des partitions tombées dans l'oubli, ils se rassemblent autour de la musique, répètent avec tonicité et bientôt se produisent en concert... #Argentin 1h24 VOSTF

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Rarement, une semaine de programmation aura été aussi étonnante, pleine de rebondissements. A l’origine, il y avait trois films. Trois films que nous aimons beaucoup. Déraisonnablement peut-être, puisque nous avons décidé de prendre ces trois belles œuvres alors que nous manquions sans doute un peu de place pour le faire. Nonobstant, nous ne pouvions nous priver du plaisir de partager avec vous le bonheur que nous avons eu à voir ces trois films. Euforia,La Chute de l’empire américain et Grâce à Dieu.Pour la part de rebondissements, le suspense a duré longtemps, tout un week-end. Un avocat ayant demandé à la justice de reporter sine die la sortie de Grâce à Dieu. Et lundi vers 12h45, la nouvelle tombait : le film était autorisé à sortir.

Mais votre semaine cinématographique ne s’arrête pas là. Il y a aussi l’avant-première de C’est ça l’amour, en présence de la réalisatrice Claire Burger et de Bouli Lanners.

Une séance spéciale de L’amour debout en présence de son réalisateur Michaël Dacheux.

Une séance avec la Royal Opera House de La Dame de Pique. Une séance spéciale de Hyenes (un film génial d’après la toute aussi géniale pièce de Friedrich Dürrenmatt La Visite de la vieille dame).

Le Miroir de Tarkovski, et Dark Crystal pour la séance culte en famille !...

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter