Les Carmes
Séance Tango
Dimanche 28 avril à 14h15
UNE HISTOIRE DU TANGO - Si sos brujo: una historia de tango
L'association "El Tango Argentino" fête ses 20 ans

UNE HISTOIRE DU TANGO - Si sos brujo: una historia de tango

Un film de Caroline Neal

Jeune contrebassiste, Ignacio Varchausky est un passionné de tango et un amoureux de l'histoire de l'Argentine. Obsédé par la perte progressive de la tradition, il fait le pari fou de créer un orchestre de tango qui serait aussi une école pour la nouvelle génération. A la fois exigeant et populaire, ce projet hors du commun propose de réunir des anciens maestros du flamboyant tango de l'après-guerre, de les faire rejouer avec de jeunes musiciens, et ainsi de transmettre les secrets de cette musique aux générations futures.
Ignacio part à la rencontre du vieux maître Emilio Balcarce, mythique violoniste, bandonéoniste et compositeur. A 87 ans, il accepte de reprendre du service pour l'Ecole-Orchestre de Tango. Personnage vif et spirituel, aussi humble qu'il est renommé, Emilio devient le véritable parrain de ce projet. Il apprend aux musiciens à battre la mesure juste, puiser dans l'émotion pour retrouver l'authentique énergie du tango.
En exhumant des partitions tombées dans l'oubli, ils se rassemblent autour de la musique, répètent avec tonicité et bientôt se produisent en concert... #Argentin 1h24 VOSTF

Je souhaite recevoir la programmation par email
Dernière ligne droite avant les sorties Cannoises. Celles-ci commenceront le 14 Mai à 20h avec la projection de Deads Don’t Die, le dernier opus de Jim Jarmusch qui fait l’ouverture du festival de Cannes 2019. Mais d’ici là, vous avez encore bien des films à voir aux Carmes. Notamment le dernier film d’André Téchiné qui retrouve Catherine Deneuve, L’Adieu à la nuit, le nouveau Frederick Wiseman Monrovia, Indiana, portrait complexe et nuancé d’une ville ayant voté à 76% pour D. Trump. Mais aussi le dernier épisode de La Flor !!! ainsi que le premier film de Jonah Hill 90’s.
Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter