Les Carmes
Avant-Première en présence de la réalisatrice Anne Fontaine
Lundi 6 novembre à 20h
MARVIN- OU LA BELLE EDUCATION

MARVIN- OU LA BELLE EDUCATION

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer. #Fr 1h55

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

L’atelier Un Certain Regard. Cannes 2017 

« Le huitième long métrage de Laurent Cantet est un film important. Sans doute le plus intelligent et le plus honnête possible sur le fossé qui s’est créé entre les intellectuels (bien intentionnés) et cette jeunesse française qui comble son vide existentiel et compense sa peur – justifiée – de l’avenir et son mépris grandissant pour « les élites » par des tentations extrémistes. Des liens rompus qui sont aussi des rapports de fascination… » … ce grand film politique réussit à saisir : les motivations d’une jeunesse qui a « le soleil dans les yeux » et qui, par ennui, par dégoût, pourrait tuer… Une jeunesse qu’il va falloir écouter, sans la juger, à la manière de Laurent Cantet. » Guillemette Odicino Télérama. 

 

Ne manquez-pas : 

L’avant-première de Zombillenium, un film d’animation totalement réjouissant, mâtiné d’un regard social très amusant !  

 

Les séances organisées en partenariat avec l’association Loire-Vistule : 11 minutes, le dernier film de Jerzy Skolimowski et United States of Love de Tomasz Wazilewski, deux instantanés, deux visions personnelles de la Pologne contemporaine. 

 

La séance de dimanche à 18h organisée dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation ! 

 

Notre reprise du Redoutable, adaptation iconoclaste de Un An Après de Anne Wiazemsky. 

 

Les dernières séances de Barbara, Demain et tous les autres jours… et tous les autres films ! 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter