Les Carmes
à partir du 26 septembre
LIBRE

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. 
Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.

 

De Michel Toesca # France, 1h40
 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Cette semaine, mardi 21 à 17h30 , nous inaugurons le départ d’une retrospective du grand maître Japonais Yasujiro Ozu pour une dizaine de films. Nous commençons avec Le Goût du Saké et toute la semaine prochaine, vous pourrez (re)découvrir ses chefs-d’œuvre.

Parmi les nouveautés, Under the Tree est un film d’une méchanceté rare, mais aussi d’une drôlerie tout aussi rare. ! C’est un film rare… A voir.

Tout comme la romantique Valse dans les Allées et l’adaptation du roman de Ian McEwan, Sur la plage de Chesil.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter