Les Carmes
Ciné-Goûter
Samedi 21 octobre à 16h00
LE VENT DANS LES ROSEAUX
La séance sera précédée d'un goûter et suivie par une vente de livres

LE VENT DANS LES ROSEAUX

Rendez-vous à 16h pour un gouter offert, la séance démarrera à 16h30

Une vente de livres de la collection La Chouette au Cinéma vous sera proposéeen partenariat avec la librairie Les Temps Modernes

Programme de 5 courts métrages

Dentelles et Dragon de Anaïs Sorrentino (6min)

Par un bel après-midi, une petite lle joue à la dinette avec ses copines. Mais elle s’ennuie profondément car elle préfèrerait jouer au chevalier. Elle part donc à la recherche de compagnons de jeu à la hauteur de ses ambitions. Elle croise un dragon las de toujours incarner le méchant, un chat qui au contraire souhaiterait un rôle de premier plan et un coq mélomane...

La chasse au Dragon de Arnaud Demuynck (7min)

Deux jeunes princes décident de partir à la chasse au dragon. Ils en « chassent » en premier leur sœur car, disent-ils, « ce n’est pas une a aire de lle ! » La prin- cesse leur fera une réponse tout enfan- tine, en douceur, mais imparable !

D’après La chasse au Dragon d’Andréa Nève et Jean-Luc Englebert, paru aux éditions Pastel.

La Petite Fille et la Nuit de Madina Iskhakova (9min)

Une petite lle vivait avec trois bu es. Quand l’obscurité tombait, ils se dépêchaient de rentrer. Portes, fenêtres et rideaux étaient consciencieusement fermés. Mais un soir ils oublièrent de fermer la fenêtre...

La Licorne de Rémi Durin (13min)

Un jour, un petit roi aperçoit dans la forêt de son petit royaume, un être extraordinaire, blanc comme la neige et rapide comme le vent. Le petit roi ordonne au chevalier Petit- pas de lui ramener la créature, sans succès ! La petite reine réussit à faire venir la licorne au château. L’animal mythique, malgré les bons soins prodigués, tombe malade. Comment la guérir ?

D’après l’album La Licorne de Martine Bourre, paru aux éditions Pastel.

Le Vent dans les roseaux de Nicolas Liguori & Arnaud Demuynck (27min)

Eliette, une petite lle de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait con squer ses instru- ments. Mais il est peu enclin à la servi- tude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une ûte dans un roseau sauvage. La jeune lle et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

L’atelier Un Certain Regard. Cannes 2017 

« Le huitième long métrage de Laurent Cantet est un film important. Sans doute le plus intelligent et le plus honnête possible sur le fossé qui s’est créé entre les intellectuels (bien intentionnés) et cette jeunesse française qui comble son vide existentiel et compense sa peur – justifiée – de l’avenir et son mépris grandissant pour « les élites » par des tentations extrémistes. Des liens rompus qui sont aussi des rapports de fascination… » … ce grand film politique réussit à saisir : les motivations d’une jeunesse qui a « le soleil dans les yeux » et qui, par ennui, par dégoût, pourrait tuer… Une jeunesse qu’il va falloir écouter, sans la juger, à la manière de Laurent Cantet. » Guillemette Odicino Télérama. 

 

Ne manquez-pas : 

L’avant-première de Zombillenium, un film d’animation totalement réjouissant, mâtiné d’un regard social très amusant !  

 

Les séances organisées en partenariat avec l’association Loire-Vistule : 11 minutes, le dernier film de Jerzy Skolimowski et United States of Love de Tomasz Wazilewski, deux instantanés, deux visions personnelles de la Pologne contemporaine. 

 

La séance de dimanche à 18h organisée dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation ! 

 

Notre reprise du Redoutable, adaptation iconoclaste de Un An Après de Anne Wiazemsky. 

 

Les dernières séances de Barbara, Demain et tous les autres jours… et tous les autres films ! 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter