Les Carmes
Séance Rencontre avec les réalisateurs
Samedi 30 juin à 18h
LA LIBERTE SI JE VEUX

LA LIBERTE SI JE VEUX

De Laurent Brard & Marc Rapilly

Babeth n’a jamais vraiment quitté son quartier, pas plus que Maud et Claire, ses deux meilleures amies. L’horizon, pour elles, sombre sur les toitures d’un centre commercial, en périphérie de l’agglomération. Au-delà, c’est plus ou moins l’inconnu, une terre inexplorée, le grand large. Alors qu’elle vient d’annoncer à ses amies qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, Babeth avoue qu’elle n’aura qu’un regret : ne jamais avoir vu New-York et sa statue de la liberté. Sans plus y réfléchir, ni se soucier une seule seconde de ce que ça coûte, Claire et Maud la prennent au mot et décident de l’aider à réaliser son rêve. #Fr 1h13

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Est-il nécessaire de présenter Bécassine ? Est-il nécessaire de vous présenter Bruno Podalydès ? Quoiqu’il en soit, vous imaginez bien ce que peut donner l’association de ce formidable et imaginatif réalisateur avec ce personnage important de notre inconscient collectif ! De quoi anticiper beaucoup de plaisir !

 

Contrairement à ce que son nom pourrait vous faire croire, How to talk to girls at parties n’est pas un nouveau Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations, mais une comédie réalisée par le génial réalisateur de Hedwig and the Angry Inch, John Cameron Mitchell.

 

Have a nice day est l’expression commune des commerçants américains pour souhaiter à leurs clients une bonne journée. C’est un peu aussi une manière de dire au revoir. Et selon le ton qu’on emploie cela peut ne pas être particulièrement chaleureux. Dorénavant, c’est aussi le titre d’un film d’animation tout à fait étonnant. Un film chinois à la Tarantino, style Pulp Fiction.

Sur ce, nous vous souhaitons une très belle journée et semaine !

 

N’oubliez pas l’avant-première exceptionnelle de Libre en présence de Cédric Herrou, jeudi 21 à 19h30.

Ainsi que la séance rencontre avec Nadir Dendoune autour de son film Des Figues en Avril, samedi à 18h

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter