Les Carmes
Séance Rencontre avec le réalisateur Guillaume Massard
Mercredi 24 Avril à 19h30
LA LIBERTÉ

De Guillaume Massart

Dans la plaine orientale Corse, Casabianda est un centre de détention très singulier, au sein d’un vaste domaine agricole. Cette prison qu’on dit « ouverte » n’a rien à voir avec les prisons habituelles : à la place des barreaux, des murailles ou des miradors, les arbres, le ciel et la mer… 
Au fil des saisons, une année durant, Guillaume Massart s’y est rendu afin de comprendre ce que change cette incarcération au grand air. Sous les frondaisons ou sur la plage, la parole des détenus, d’ordinaire passée sous silence, se libère petit à petit…#Fr 2h26

Je souhaite recevoir la programmation par email
Dernière ligne droite avant les sorties Cannoises. Celles-ci commenceront le 14 Mai à 20h avec la projection de Deads Don’t Die, le dernier opus de Jim Jarmusch qui fait l’ouverture du festival de Cannes 2019. Mais d’ici là, vous avez encore bien des films à voir aux Carmes. Notamment le dernier film d’André Téchiné qui retrouve Catherine Deneuve, L’Adieu à la nuit, le nouveau Frederick Wiseman Monrovia, Indiana, portrait complexe et nuancé d’une ville ayant voté à 76% pour D. Trump. Mais aussi le dernier épisode de La Flor !!! ainsi que le premier film de Jonah Hill 90’s.
Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter