Les Carmes
Ciné Psy
Mardi 15 mai à 19h30
J'AI TUÉ MA MÈRE
En partenariat avec l'Association de la Cause Freudienne

J'AI TUÉ MA MÈRE

De Xavier Dolan

Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis. #Canadien 1h40

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Nous, on aime le duo Jaoui-Bacri. On les aime quand ils sont l’un sans l’autre, mais on les aime quand ils travaillent ensemble aussi. On aime leur regard sur le monde, sur la société d’aujourd’hui. On aime leur humour, leur cynisme, on aime leur façon de se moquer de nos travers. On aime qu’ils mettent sur la place publique, cette place publique qui prend tellement de place dans notre société contemporaine ! Vive Place publique !

 

On aime aussi les polars. Et Jersey Affair en est un. Bien noir et dans un décor qu’on ne voit que très rarement au cinéma : Jersey. Vous savez, cette île anglo-normande toute proche de là où Victor Hugo avait fui un petit empereur !  

 

On aime la Méditerranée et son cinéma !

 

Et on aime l’Opéra… Notamment quand il nous vient du Royal Opera House ! Cette semaine Carmen est aux Carmes !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter