Les Carmes
à partir du 12 septembre
HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Cette semaine, mardi 21 à 17h30 , nous inaugurons le départ d’une retrospective du grand maître Japonais Yasujiro Ozu pour une dizaine de films. Nous commençons avec Le Goût du Saké et toute la semaine prochaine, vous pourrez (re)découvrir ses chefs-d’œuvre.

Parmi les nouveautés, Under the Tree est un film d’une méchanceté rare, mais aussi d’une drôlerie tout aussi rare. ! C’est un film rare… A voir.

Tout comme la romantique Valse dans les Allées et l’adaptation du roman de Ian McEwan, Sur la plage de Chesil.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter