Les Carmes
à partir du 22 août
BLACKKKLANSMAN, J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

 


De Spike Lee Avec John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier #USA, vostf, 2h08

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Longtemps, l’été a été la saison des reprises. Il l’est toujours, dorénavant, c’est aussi le temps des polars. The Guilty est une très belle réussite, un polar captivant qui maintient en haleine d’un bout à l’autre !

 

Paul Sanchez est revenu ! Mais c’est aussi et surtout, Patricia Mazuy qui est revenue au cinéma avec un polar déroutant et tout à fait réjouissant. Un polar étrange avec un Laurent Lafitte surprenant mais surtout une Zira Hanrot tout à fait formidable.


Come as you are est une touchante adaptation du roman de Emily M. Danforth The miseducation of cameron post. Présenté au festival de Sundance, le grand festival du cinéma indépendant Américain, il y a reçu le grand prix du jury.

 

Nous n’avions pas pu sortir le Dossier Mona Lina d’Eran Rilkis, il y a deux semaines, le voici enfin.

Et puis nous continuons les déjà cultes Au Poste, WAW (Woman at war). Aux Carmes, c’est comme ça ! 

Mais aussi le génial Dogman et tous les autres films que nous adorons vous proposer…

 

ps : Pour des raisons techniques nous avons dû annuler les séances de Death in the land of the Encantos. Veuillez-nous en excuser.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter