Les Carmes
Vive la Rentrée ! / VIVA NANNI !
Samedi 31 Août à 18h
BIANCA / LA MESSE EST FINIE
Deux comédies douces-amères de Nanni Moretti, fer de lance du cinéma italien contemporain.

Deux comédies douces-amères de Nanni Moretti, fer de lance du cinéma italien contemporain : Bianca et La Messe est finie.

Bianca

Avec Nanni Moretti, Laura Morante, Claudio Bigagli

Michele Apicella, professeur de mathématiques, vient d’être muté au lycée Marilyn Monroe, établissement aux méthodes d’enseignement alternatives. Son passe-temps favori est d’observer la vie des gens, couples d’amis ou simples voisins, et de retranscrire leurs faits et gestes dans ses carnets. Doté d’une éthique ultra-exigeante, croyant à la fidélité absolue, Michele cherche la femme idéale. Mais lorsqu’il croit l’avoir trouvée en la personne de Bianca, professeur de français dans son établissement, il se met à paniquer. Pendant ce temps, certaines personnes de son entourage meurent dans des conditions mystérieuses…#Italie 1h38 1986

 

La Messe est finie

Avec Nanni Moretti, Enrica Maria Modugno, Margarita Lozano

Don Giulio quitte la petite île de Ponza où il officiait comme prêtre depuis dix ans. Le voilà nommé dans une paroisse de la banlieue de Rome, près de l’endroit où il a grandi. En arrivant, il découvre avec stupeur une église vidée de ses fidèles. C’est que le dernier prêtre en activité a fait scandale en quittant les ordres pour fonder sa propre famille. Pensant trouver du réconfort auprès de ses parents, de sa soeur et de ses amis de jeunesse, Don Giulio déchante rapidement. Infidélité amoureuse, crise de mysticisme aiguë, tentation du terrorisme politique, il ne comprend plus les gens qui l’entourent…#Italie 1h34 1987

Je souhaite recevoir la programmation par email

Tout a été dit, voire écrit, sur le cinéaste le plus cinéphile des cinéastes de notre temps. Le cinéaste qui rend un hommage permanent aux cinéastes et aux films qu’il révère… Nous parlons, bien sûr, de Quentin Tarentino. Once upon a time… in Hollywood est fidèle à son auteur. Il envahit nos écrans cette semaine et nous en sommes heureux !

Mais ce grand film, ne doit en rien éclipser nos autres sorties : Perdrix une fantaisie réjouissante de Erwan Leduc et Le Mystère des Pingouins de Hiroyasy Ishida.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter