Les Carmes
à partir du 3 octobre
AMIN

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer.
Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.
Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.

 


De Philippe Faucon avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Fantine Harduin #Fr, 1h31

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Cette semaine, mardi 21 à 17h30 , nous inaugurons le départ d’une retrospective du grand maître Japonais Yasujiro Ozu pour une dizaine de films. Nous commençons avec Le Goût du Saké et toute la semaine prochaine, vous pourrez (re)découvrir ses chefs-d’œuvre.

Parmi les nouveautés, Under the Tree est un film d’une méchanceté rare, mais aussi d’une drôlerie tout aussi rare. ! C’est un film rare… A voir.

Tout comme la romantique Valse dans les Allées et l’adaptation du roman de Ian McEwan, Sur la plage de Chesil.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter